Il perd le contrôle avec 3,32 g d’al­cool

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE -

Flers.

Le 3 fé­vrier 2016, les po­li­ciers flé­riens sont re­quis pour un ac­ci­dent ma­té­riel de la cir­cu­la­tion. Une fois sur place, ils se trouvent en pré­sence d’une voi­ture dans le fos­sé. Le conduc­teur, un Flé­rien de 29 ans se trouve tou­jours dans l’ha­bi­tacle sans cein­ture de sé­cu­ri­té, il tient des pro­pos in­com­pré­hen­sibles, a les yeux vi­treux, bave, s’est vo­mi des­sus. Son taux d’al­coo­lé­mie se ré­vé­le­ra de 3,32 grammes d’al­cool par litre de sang.

À la barre du tri­bu­nal, le pré­ve­nu ex­plique qu’il avait ap­pris la mort d’un proche, et qu’à cette oc­ca­sion, il avait pour la pre­mière fois de sa vie bu de l’al­cool. Il re­late que suite à son in­ter­pel­la­tion, c’est son épouse qui a dû l’em­me­ner tra­vailler, et ajoute, qu’en­ceinte, la fa­tigue l’a fait ac­cou­cher un mois plus tôt. Par ailleurs, il ne cesse de ré­pé­ter qu’il s’ex­cuse, qu’il re­grette, et qu’il a conscience d’avoir été un dan­ger pour au­trui et pour lui-même.

Pour le mi­nis­tère pu­blic le com­por­te­ment à l’au­dience du mis en cause est plu­tôt ras­su­rant, de plus ses ana­lyses prouvent que cette al­coo­lé­mie était par­fai­te­ment ponc­tuelle.

L’in­té­res­sé est condam­né à 4 mois d’em­pri­son­ne­ment avec sur­sis, une sus­pen­sion de son per­mis de conduire pen­dant 6 mois et à une amende de 400 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.