Ivre, il heurte le mur pour évi­ter des chiens

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE -

Neu­vy-au-Houlme.

Le 9 jan­vier 2016, les gen­darmes in­ter­viennent suite à un ac­ci­dent cor­po­rel de la cir­cu­la­tion, un vé­hi­cule a heur­té un mur et le conduc­teur doit être dés­in­car­cé­ré. L’en­quête va dé­mon­trer que le conduc­teur, un Fer­tois de 31 ans a per­du le contrôle de sa Peu­geot 306 en vou­lant, à ses dires évi­ter deux chiens. Conduit à l’hô­pi­tal, et il pré­sente un taux d’al­coo­lé­mie de 1,37 gramme d’al­cool par litre de sang.

À la barre du tri­bu­nal d’Ar­gen­tan, lun­di, il dit ne pas se sou­ve­nir de tout, ajou­tant : « j’ai ta­pé tel­le­ment fort, vu le choc j’ai de la chance d’être vi­vant », puis : « je ne suis pas pas­sé loin, ça re­met droit ».

Le mi­nis­tère pu­blic constate l’échec des peines pré­cé­dentes, l’in­té­res­sé ayant dé­jà été condam­né à quatre re­prises pour des dé­lits rou­tiers. Une peine de six mois d’em­pri­son­ne­ment avec sur­sis et une mise à l’épreuve de 2 ans est re­quise, sur­sis as­sor­ti des obli­ga­tions de soins et de tra­vail. Il est éga­le­ment de­man­dé l’an­nu­la­tion du per­mis de conduire ain­si que l’in­ter­dic­tion de re­pas­ser le per­mis avant un dé­lai de 6 mois. Le tri­bu­nal a sui­vi les ré­qui­si­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.