Tra­vaux sur la place Pau­let­teDu­halde : la stèle se­ra dé­pla­cée

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

La der­nière phase du chan­tier de ré­amé­na­ge­ment du cen­tre­ville de Flers com­mence lun­di 23 jan­vier (lire en page pré­cé­dente).

Les tra­vaux sur la place Pau­lette-Du­halde, la place du mar­ché, dé­bu­te­ront au dé­but du mois de mai. Le pro­jet ini­tial a été re­vu pour qu’il y ait da­van­tage de sta­tion­ne­ment. « Il y au­ra une pe­tite di­zaine de places en plus par rap­port

à l’exis­tant », sou­ligne Do­mi­nique Lan­ce­lin, en charge du dos­sier pour Flers Ag­glo.

Une cin­quan­taine de places de par­king

Plu­tôt qu’un sta­tion­ne­ment au centre de la place, les places de par­king se­ront amé­na­gées de part et d’autre de la voie qui pas­se­ra cô­té com­merce. Les voi­tures pour­ront aus­si sta­tion­ner le long de la rue qui longe le mar­ché cou­vert (voir le plan). Au to­tal, il y au­ra une cin­quan­taine de places.

La cir­cu­la­tion se fe­ra en sens unique. Les voi­tures pour­ront en­trer et sor­tir par la rue Ri­chardLe­noir ou par la rue Jules-Gé­ve­lot, près de l’église, qui se­ra mise en double sens et ce, dès le dé­but des tra­vaux.

Une al­lée pié­tonne, bor­dée d’arbres, se­ra éga­le­ment amé­na­gée pour tra­ver­ser le par­king.

A no­ter que les bor­dures de trot­toirs ac­tuelles vont être ara­sées et les arbres cou­pés pour cas­ser la rup­ture avec le par­vis de l’église Saint-Ger­main.

En­fin, la stèle éri­gée à la mé­moire de la ré­sis­tante Pau­lette Du­halde, ac­tuel­le­ment pla­cée au centre de la place entre deux co­ni­fères, se­ra dé­pla­cée contre l’église. L’es­pace vert à cet en­droit va être ré­cu­pé­ré par la ville. Deux places de sta­tion­ne­ment y se­ront créées.

Les tra­vaux de la place Pau­lette-Du­halde de­vraient être ter­mi­nés dans le cou­rant du mois de juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.