De l’or­tho­graphe et de nom­breuses ani­ma­tions au me­nu

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Le nou­veau pro­gramme des mai­sons d’ac­ti­vi­tés Emile-Hal­bout et Saint-Mi­chel, ou­vertes a tous les ha­bi­tants de Flers Ag­glo, a été dé­voi­lé mer­cre­di 11 jan­vier.

De nom­breuses per­sonnes ont as­sis­té à cette pré­sen­ta­tion sui­vie d’un mo­ment convi­vial. « Nous ne nous at­ten­dions pas à voir au­tant de monde, a sou­li­gné Gé­rard Co­lin, vice-pré­sident de Flers Ag­glo. Ce­la prouve que les ac­ti­vi­tés ren­contrent un suc­cès for­mi­dable ».

Del­phine Vic­tor, res­pon­sable de la mai­son d’ac­ti­vi­tés SaintMi­chel, a dé­voi­lé le pro­gramme.

« Réap­prendre l’or­tho­graphe »

A com­men­cer par une nou­veau­té. Tous ceux qui le sou­haitent pour­ront ve­nir tes­ter leur or­tho­graphe, tous les ven­dre­dis, de 10 heures à 11 h 30, à Saint-Mi­chel, à par­tir du 20 jan­vier. C’est gra­tuit pour les adhé­rents ! « C’était une de­mande des ha­bi­tants pour réap­prendre l’or­tho­graphe et la gram­maire », constate la res­pon­sable qui sou­ligne que cet ate­lier n’est « ni sco­laire, ni une com­pé­ti­tion ».

Ber­nard Bru­chet, le spé­cia­liste flé­rien de la dic­tée, vain­queur de plu­sieurs concours na­tio­naux, ani­me­ra les séances. Quel que soit le ni­veau, il s’adap­te­ra à toutes les de­mandes. « C’est ou­vert à tout le monde », in­siste Del­phine Vic­tor.

Les par­ti­ci­pants pour­ront s’en­traî­ner ain­si pour le concours d’or­tho­graphe, or­ga­ni­sé par Flers Ag­glo et Ber­nard Bru­chet, qui se dé­rou­le­ra sa­me­di 18 mars, à la salle Ma­de­leine-Louain­tier.

Autre nou­veau­té au pro­gramme des mai­sons d’ac­ti­vi­tés : un ate­lier bien-être.

« Il se­ra me­né sur 6 mois. Les places sont li­mi­tées », an­nonce la res­pon­sable. Il s’adresse à des per­sonnes souf­frant de cer­taines pa­tho­lo­gies ou iso­lées. Les in­ter­ve­nants pro­po­se­ront des ac­ti­vi­tés douces, un tra­vail sur l’image ou l’es­time de soi… Pour plus de ren­sei­gne­ments, il faut se dé­pla­cer à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Mi­chel.

Danse, in­for­ma­tique, cirque, gui­tare…

De nom­breuses autres ac­ti­vi­tés sont pro­po­sées chaque se­maine, de l’ini­tia­tion à la gui­tare aux ate­liers d’art flo­ral, en pas­sant par la ri­go­lo­gie, la danse orien­tale ou la­tine, et l’ini­tia­tion à l’in­for­ma­tique, à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Emile-Hal­bout.

A Saint-Mi­chel, il y a no­tam­ment la ba­by gym, des ate­liers cirque, de la re­mise en forme ou en­core les ate­liers cui­sine.

Il y en a pour tous les goûts ! Sans ou­blier les ani­ma­tions ponc­tuelles, comme la se­maine dé­diée au car­na­val, pen­dant les va­cances…

A no­ter que le tour du monde gas­tro­no­mique se­ra re­nou­ve­lé à Emile-Hal­bout, en mars.

Les mai­sons d’ac­ti­vi­tés sont aus­si un lieu de ren­contres et d’échanges où les ha­bi­tants peuvent être ai­dés pour mon­ter des pro­jets. « Nous sommes à l’écoute de vos at­tentes », a ré­pé­té Del­phine Vic­tor.

Pra­tique : pro­gramme dis­po­nible dans les mai­sons d’ac­ti­vi­tés. Ta­rifs en fonc­tion du quo­tient fa­mi­lial. Adhé­sion entre 5,20 € et 10,40 € par fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.