L’as­so­cia­tion est tou­jours à la re­cherche de bé­né­voles

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Ven­dre­di 13 jan­vier, le co­mi­té des fêtes de la Lande-Pa­try était réuni à la mai­rie pour son as­sem­blée gé­né­rale.

Une ving­taine de per­sonnes, dont les membres du co­mi­té, des re­pré­sen­tants de la mai­rie et quelques ha­bi­tants de la com­mune avaient ré­pon­du à l’ap­pel lan­cé par le pré­sident, Be­noit Gan­don.

Ce der­nier, très oc­cu­pé au plan pro­fes­sion­nel, cherche do­ré­na­vant quel­qu’un pour pas­ser le flam­beau.

Après avoir sou­hai­té comme il se doit les voeux de bonne an­née, le bi­lan de 2016 a été dres­sé. Le pro­blème ma­jeur du co­mi­té des fêtes est le manque de membres et de bé­né­voles. Le pré­sident a ex­pli­qué que l’as­so­cia­tion cherche ac­ti­ve­ment des bé­né­voles. Si cette re­cherche n’abou­tit pas, l’as­so­cia­tion risque de se mettre en som­meil quelque temps.

Cô­té fi­nances, les comptes du co­mi­té sont sains et toutes les ma­ni­fes­ta­tions de l’an­née ont été réus­sies. Tout s’est bien dé­rou­lé, les ran­don­nées ont rem­por­té un franc suc­cès avec beau­coup de par­ti­ci­pa­tion, de même pour le Noël des en­fants et le voyage à Pa­ris.

Mal­heu­reu­se­ment la fête com­mu­nale est pas­sée en né­ga­tif et les lo­tos ne com­pensent pas les pertes. La rai­son : une baisse du nombre de par­ti­ci­pants cette an­née.

En fin de réunion, une ga­lette et un pot de l’ami­tié étaient au me­nu de ce qui avait tout d’un mo­ment de convi­via­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.