Des cou­pures d’eau et d’élec­tri­ci­té dans le Pays de Condé

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

Le Pays de Condé et de la Druance n’a pas été épar­gné par la tem­pête hi­ver­nale jeu­di 12 jan­vier et ven­dre­di 13 jan­vier.

Des fils élec­triques sont tom­bés sur la voie pu­blique dans le pays de Condé jeu­di 12 jan­vier. Les sa­peurs-pom­piers sont in­ter­ve­nus du cô­té de Saint-Ger­main­du-Crioult un peu avant 18 h et à Prous­sy au lieu dit Le vieux douet vers 20 h. Dans le Cal­va­dos, les se­cours ont réa­li­sé 301 in­ter­ven­tions.

Des cou­pures d’élec­tri­ci­té ont im­pac­té jeu­di en fin de jour­née et ven­dre­di un cer­tain nombre de com­munes (dont Lé­nault, Pon­té­cou­lant, Saint-Pierre-laVieille), et no­tam­ment la sta­tion de pom­page d’eau de Pé­ri­gny.

Le Châ­teau d’eau de Prous­sy n’a pas pu jouer son rôle de ré­ser­voir. Cette si­tua­tion a pro­vo­qué des cou­pures d’eau sur ce sec­teur et pour le tiers de la ville de Condé-sur-Noi­reau : quar­tiers ouest vers Vire et Au­nay-surO­don, sud-ouest (Saint-Mar­tinCon­te­rie) et zones in­dus­trielles ouest.

Les ser­vices d’ERDF (Enedis) et de la STGS (eau) se sont mo­bi­li­sés très ra­pi­de­ment pour iden­ti­fier la panne et ré­ta­blir au plus vite la si­tua­tion. Jus­qu’à 3 000 per­sonnes ont été im­pac­tées.

Dans l’après-mi­di, la dis­tri­bu­tion d’eau a re­pris pro­gres­si­ve­ment sur l’en­semble du ter­ri­toire après les né­ces­saires vé­ri­fi­ca­tions et contrôles.

La ré­serve com­mu­nale de sé­cu­ri­té ci­vile était mo­bi­li­sée aux cô­tés des élus et ser­vices mu­ni­ci­paux, afin de s’as­su­rer que les per­sonnes les plus vul­né­rables et iso­lées ne manquent pas d’eau po­table, et le cas échéant les ap­pro­vi­sion­ner.

Les en­tre­prises sont éga­le­ment ré­gu­liè­re­ment in­for­mées de l’évo­lu­tion de la si­tua­tion.

L’es­pace aqua­tique était fer­mé le ven­dre­di, de même l’école de Saint-Pierre-la-Vieille, le chauf­fage ne pou­vant fonc­tion­ner.

Quelques chutes d’arbres ont été si­gna­lées dans le quar­tier du Mes­nil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.