Soi­rée jeu sur le code de la route

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

Dans le cadre de son con­seil lo­cal de sé­cu­ri­té et de pré­ven­tion de la dé­lin­quance, la mai­rie de Condé-sur-Noi­reau or­ga­nise une soi­rée pré­ven­tion - sé­cu­ri­té rou­tière en par­te­na­riat avec le centre de for­ma­tion Bi­got-Li­bor qui met à dis­po­si­tion son ma­té­riel pé­da­go­gique.

Le ma­jor Moin­dron, com­man­dant la bri­gade de gen­dar­me­rie de Condé-sur-Noi­reau, se­ra pré­sent afin de sen­si­bi­li­ser le pu­blic aux dan­gers de la route, aux si­tua­tions d’ur­gence et aux bons gestes à adop­ter.

Les par­te­naires de l’évé­ne­ment : la sé­cu­ri­té rou­tière, le centre de se­cours de Condé-enNor­man­die, Ets Bi­got Li­bor, Cré­dit Agri­cole Nor­man­die Con­dé­sur-Noi­reau, Grou­pa­ma, Caisse d’Epargne Condé-sur-Noi­reau.

Cette soi­rée se­ra ani­mée par l’équipe du centre de Loi­sirs du Pôle en­fance Jac­que­line Dos­so de Condé-sur-Noi­reau. Sous forme d’exa­men du code de la route, chaque équipe ou chaque par­ti­ci­pant de­vra ré­pondre aux ques­tions po­sées.

Ren­dez-vous à 19 h 30 en l’Hô­tel de Ville, dé­but du jeu à 20 h avec ac­cueil des équipes, mise en place, ex­pli­ca­tion du fonc­tion­ne­ment de la soi­rée.

Com­ment va se dé­rou­ler la soi­rée ?

Fonc­tion­ne­ment gé­né­ral : quatre sé­ries de dix ques­tions, cor­rec­tion avec in­ter­ven­tions pos­sibles entre chaque sé­rie par des pro­fes­sion­nels de la route (pom­piers et gen­darmes).

Les équipes ain­si que le pu­blic par­ti­ci­pant, doivent ré­pondre aux dix ques­tions dans les mêmes condi­tions que l’exa­men na­tio­nal du code. La cor­rec­tion se­ra faite par le centre de for­ma­tion Bi­got-Li­bor. L’an­nonce des ré­sul­tats se­lon dif­fé­rents clas­se­ments : meilleure équipe, meilleur « pu­blic », meilleur jeune, po­dium équipe. Des ca­deaux se­ront mis en jeu pour les grands ga­gnants de la soi­rée.

Jeu­di 26 jan­vier, hô­tel de Ville de Condé-sur-Noi­reau, ac­cueil à par­tir de 19 h 30. Dé­but du Jeu à 20 h. Ac­cès libre et gra­tuit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.