« L’Es­cale » était at­ten­du de tous les cha­nu­siens

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY -

Le nou­veau point de ren­contre de tous les cha­nu­siens a en­fin ou­vert of­fi­ciel­le­ment ses portes. Mar­di 10 jan­vier, un grand nombre d’ha­bi­tants de la com­mune était ve­nu dé­cou­vrir le bar « L’Es­cale » ou­vert par Etienne Sau­ve­grain. Le pré­sident de Dom­front Tin­che­bray In­ter­co Jé­rôme Nu­ry, le maire Thier­ry Au­bin et Mi­chel Chan­ce­rel, ad­joint à la mai­rie, en charge du dos­sier, ont inau­gu­ré le lieu en pré­sence du nou­veau bar­man cha­nu­sien, très ému. «Je vis avec le pa­pier de­puis ma nais­sance, lorsque j’ai ou­vert le ma­ga­sin de presse il y quelques mois et que l’on m’a pro­po­sé cette ex­ten­sion de bar, j’ai été tou­ché par cette com­mune dy­na­mique et son mer­veilleux ac­cueil. J’ai re­çu des de­mandes quo­ti­diennes me pous­sant à ou­vrir un bar, lieu de convi­via­li­té, de re­pos où il se­ra pos­sible de jouer aux jeux de so­cié­té, en at­ten­dant qu’ar­rive pro­chai­ne­ment le PMU ».

Après des an­nées de fer­me­ture

Cette réa­li­sa­tion n’a été pos­sible qu’avec l’aide d’Ini­tia­tive Orne et l’en­ga­ge­ment de la CdC qui a pris les coûts d’ou­ver­ture de mur entre le bar et la presse.

Thier­ry Au­bin a ex­pri­mé sa sa­tis­fac­tion « après avoir sur­mon­té toutes les dif­fi­cul­tés, après des an­nées de fer­me­ture du « Ptit Cha­nu », le bourg re­trouve ce qui lui man­quait pour com­plé­ter son at­trac­ti­vi­té, mer­ci à la CdC qui à tout fait pour réus­sir cette nou­velle aven­ture ».

« Il est tou­jours plus agréable d’ou­vrir un com­merce que d’en fermer un, ex­pli­quait Jé­rôme Nu­ry, c’est tou­jours un mo­ment par­ti­cu­lier que d’en lan­cer un nou­veau, il n’y a que du po­si­tif dans cette ac­tion, ce bar est le ser­vice sup­plé­men­taire in­dis­pen­sable pour la vie du bourg. Cha­nu ne se­rait pas Cha­nu sans ses com­merces.

Cette nou­velle en­seigne est com­plé­men­taire de la place nou­velle en­tiè­re­ment re­faite de­puis quelques mois ».

L’élu a éga­le­ment sa­lué « les per­sonnes comme Etienne Sau­ve­grain, qui ac­ceptent de s’en­ga­ger », puis il s’est adres­sé aux ha­bi­tants de la com­mune « Faites vivre ce com­merce, vous avez tous les élé­ments pour le faire, la balle est à vous ! »

Jé­rôme Nu­ry, Etienne Sau­ve­grain et Thier­ry Au­bin ont inau­gu­ré le bar.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.