Di­dier Vie­ce­li a adres­sé ses voeux aux ha­bi­tants

Di­dier Vie­ce­li, maire de Berjou, et son con­seil mu­ni­ci­pal, ont ac­cueilli les ha­bi­tants de la com­mune dans la salle des fêtes, pour la tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie des voeux.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS -

Di­manche 15 jan­vier, Di­dier Vie­ce­li a re­mer­cié l’as­sem­blée de s’être dé­pla­cée mal­gré la pluie, « mais cette pluie, nous en avons be­soin, car les sources ne sont pas pleines. Nous ne ris­quons pas en­core la pé­nu­rie, mais ne gas­pillons pas l’eau. »

Puis il a évo­qué la fin de la Com­mu­nau­té de com­munes du Bo­cage Athi­sien, « et notre ar­ri­vée dans Flers Ag­glo. Ce­la n’a rien à voir avec les fu­sions des com­munes, comme ça a été le cas pou les 8 com­munes qui se sont re­grou­pées en Athis Val de Rouvre. Con­cer­nant cette nou­velle ag­glo­mé­ra­tion, je sais que vous vous po­sez des ques­tions et je se­rai à l’écoute, pour vous ré­pondre ou cher­cher les ré­ponses. Je peux vous ras­su­rer en vous di­sant que ce nou­veau re­grou­pe­ment est gou­ver­né par des per­sonnes en qui j’ai confiance. Yves Goas­doué est une per­sonne qui a fait ses preuves de­puis 2001. »

Con­cer­nant la vie de la com­mune, Di­dier Vie­ce­li a in­for­mé que cette an­née en­core, l’ac­tion so­ciale a of­fert un co­lis aux plus de 80 ans, « la va­leur, comme nous l’ont dit les per­sonnes concer­nées, c’est de pas­ser une heure ou deux avec ces per­sonnes, pour leur dire qu’on pense à elles, qu’elles existent et que nous sommes là pour les ai­der et les sou­te­nir. » Cette an­née, les en­fants de la ma­ter­nelle avaient créé une carte de voeux per­son­na­li­sée pour tous les an­ciens vi­si­tés.

Tra­vaux

Cette an­née, les tra­vaux concer­ne­ront l’éclai­rage de la route vers les Cours, les jeux au sol de la cour de l’école ont été ra­fraî­chis grâce à des bé­né­voles, un nou­veau pan­neau de bas­ket va être ac­cro­ché et « la zone culture pour nos ma­raî­chers en herbe va être agran­die. »

Con­cer­nant la sé­cu­ri­té de l’école et se­lon les di­rec­tives de l’Édu­ca­tion Na­tio­nale, des de­vis sont en cours, ain­si que des de­mandes de sub­ven­tions, « ce­la freine nos pro­jets pour ailleurs, mais je vais dé­mar­rer le pro­jet pour la sé­cu­ri­sa­tion du bourg, en ra­len­tis­sant la cir­cu­la­tion de­vant l’école, la bou­lan­ge­rie et la mai­rie. Tout dé­pend bien sûr des aides qui nous se­ront ac­cor­dées. »

Avant de ter­mi­ner la cé­ré­mo­nie par le par­tage de la ga­lette des rois, Di­dier Vie­ce­li a pro­cé­dé au ti­rage au sort par­mi les pré­sents, et Fran­cis Re­noux, Ma­rie-Ange Blais, M. Ma­he­raut et Mme Farge ont ga­gné une ga­lette. Deux autres ga­lettes se­ront ga­gnées par ti­rage au sort, dans les pro­chains jours, pour le concours des des­sins d’en­fants.

Heu­reux de se re­trou­ver en­semble pour cette oc­ca­sion, les ha­bi­tants ont pour­sui­vi la soi­rée, dans une am­biance ami­cale et cha­leu­reuse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.