De France

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS -

Athis-de-l’Orne.

L’as­sem­blée gé­né­rale des an­ciens com­bat­tants de la com­mune a eu lieu, sa­me­di 14 jan­vier, sous la pré­si­dence de Mau­rice La­haye, dans la salle des Ter­riers.

Alain Lange, le maire d’AthisVal-de-Rouvre était pré­sent. Avant l’ou­ver­ture of­fi­cielle de l’as­sem­blée, une mi­nute de si­lence a été ob­ser­vée en mé­moire des deux membres de la sec­tion dis­pa­rus en 2016 : Ber­nard Pa­pouin et Mi­chel Pro­vost.

Un voyage à Ver­dun

Après le rap­port mo­ral par le pré­sident et le compte ren­du des ac­ti­vi­tés de l’an­née 2016 par le se­cré­taire, le ca­len­drier des ma­ni­fes­ta­tions pour 2017 a été fixé, à sa­voir : la com­mé­mo­ra­tion du 8 mai, pro­gram­mée, di­manche 7 mai, et celle du 11 no­vembre, pour le di­manche 12 no­vembre.

Par­mi les di­verses ques­tions dé­bat­tues, il y a eu le pro­jet d’or­ga­ni­ser un voyage à Ver­dun dans le cadre du cen­te­naire de la ba­taille. Ce pro­jet n’a pas recueilli l’una­ni­mi­té pour abou­tir pour le mo­ment.

Après la ré­élec­tion du tiers sor­tant, il a été dé­ci­dé de convo­quer le bu­reau, jeu­di 2 fé­vrier, afin de ré­par­tir les rôles de cha­cun au sein de ce bu­reau. Par­mi les nou­veaux élus, Joël Le­quier, sol­dat de France. À no­ter que les jeunes qui ont ef­fec­tué la jour­née dé­fense et ci­toyen­ne­té ont la pos­si­bi­li­té d’in­té­grer les sec­tions des an­ciens com­bat­tants en qua­li­té de sol­dat de France. Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent ap­pe­ler le pré­sident Mau­rice La­haye au 02.33.66.40.42.

Pour conclure cette jour­née, les membres de la sec­tion et leurs conjointes ont été conviés à par­ta­ger la tra­di­tion­nelle ga­lette des Rois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.