Les Fables de La Fon­taine avec Na­tha­lie Le­bou­cher à La Fer­té-Ma­cé

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

A l’in­vi­ta­tion de la mé­dia­thèque La Grande Nou­velle, Na­tha­lie Le­bou­cher vien­dra pré­sen­ter son spec­tacle sur les fables de La Fon­taine.

Alors que la salle Rous­seau ac­cueille tout le mois de jan­vier des oeuvres de Ber­nard Char­don qui re­vi­site les Fables de La Fon­taine, la mé­dia­thèque fer­toise, en par­te­na­riat avec la Mé­dia­thèque dé­par­te­men­tale de l’Orne, pro­pose un spec­tacle sur ce thème avec Na­tha­lie Le­bou­cher, conteuse et dan­seuse.

En ac­tion

Fi­dèle au texte de La Fon­taine, Na­tha­lie le Bou­cher ra­conte, et au dé­tour d’un vers la voi­ci qui re­vêt son ar­mure, grimpe sur son éta­lon, et tel le mou­che­ron qui fond sur le coup du lion, elle entre dans l’ac­tion…

De la gre­nouille qui enfle à en cre­ver, les yeux exor­bi­tés, au lièvre qui se pré­lasse ou se di­ver­tit ici et là, en pas­sant par la tor­tue qui, la gueule agrip­pée à un bâ­ton, s’élève dans les airs… notre conteuse-dan­seuse dé­ve­loppe et joue avec les si­tua­tions et, à sa fa­çon, elle pro­longe et dé­ploie la pen­sée de l’au­teur.

Sa­me­di 28 jan­vier, 15 h 30, salle Gé­rard-Phi­lipe, La Fer­té-Ma­cé. Gra­tuit. Ré­ser­va­tion conseillée au­près de la mé­dia­thèque : 02.33.37.47.67.

Na­tha­lie Le­bou­cher entre dans la peau des per­son­nages.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.