Sax Gor­don : du rhythm’n’blues ex­plo­sion !

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

« Sax Gor­don » est né à Dé­troit en 1965 et il a joué avec les plus grands ar­tistes de blues et de jazz (So­lo­mon Burke, Lit­tle Mil­ton, John­ny Co­pe­land, Herb El­lis, Ben E. King, Kee­ly Smith, Ho­ward Tate, Mar­tha Reeves, etc.) Il a joué dans le monde en­tier et a fait des pre­mières par­ties pres­ti­gieuses comme celle de B.B. King, des Rol­ling Stones, des Ne­ville Bro­thers.

To­ta­le­ment in­ves­ti dans une mu­sique to­nique et dé­com­plexée, Sax Gor­don ar­pente la scène à grand pas en com­pa­gnie de son sax té­nor, en al­ter­nant des riffs en­tê­tants avec des sons puis­sants et d’autres tout en fi­nesse. Il fait voya­ger le pu­blic et le sti­mule à tra­vers sa large pa­lette de styles.

Dé­jà ve­nu il y a quelques an­nées au Soubock avec Big Dez, il re­vient ac­com­pa­gné, cette fois­ci, d’un line-up de rêve ! Ni­co Du­por­tal à la gui­tare, Cé­dric Le­goff aux claviers, An­toine Es­ca­lier à la basse et Fa­brice Bes­souat à la bat­te­rie. Son style est mus­clé, ex­ci­tant et puis­sant, aux tra­di­tions du blues et de la soul.

Le jeu­di 26 jan­vier au Soubock, route de SaintLam­bert à Cau­ville : concert à 22 h. Ta­rif : 15 €, sans ré­ser­va­tion. Res­tau­ra­tion à par­tir de 20 h, uni­que­ment sur ré­ser­va­tion avant le 26 jan­vier : fi­let mi­gnon au cidre et à la crème + des­sert + concert : 29 €.

Son style est mus­clé, ex­ci­tant et puis­sant…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.