Va­ni­ko­ro va jouer pour le co­mi­té des fêtes d’Athis

Le co­mi­té des fêtes d’Athis or­ga­nise une séance de théâtre, di­manche 29 jan­vier, salle des Ter­riers. Cette an­née, c’est la com­pa­gnie Va­ni­ko­ro qui va se pro­duire.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le co­mi­té des fêtes d’Athisde-l’Orne or­ga­nise une re­pré­sen­ta­tion théâ­trale, di­manche 29 jan­vier, dans la salle des Ter­riers, à 14 h 30. Cette an­née, Jean-Ma­rie Le­mon­nier et son équipe ont fait ap­pel à Éve­lyne Chré­tien, de la com­pa­gnie Va­ni­ko­ro qui a mis sur pied une pièce écrite d’après le livre d’Hu­bert Bo­din. Il s’agit de ’’La tête en deux’’, une in­trigue po­li­cière qui se si­tue dans les an­nées cin­quante et dé­roule dans le mi­lieu cam­pa­gnard nor­mand en uti­li­sant le lan­gage des pay­sans.

« C’est une énigme po­li­cière étrange suite à deux meurtres in­ex­pli­cables. La scène se passe dans le ca­fé du vil­lage où le com­mis­saire de po­lice char­gé de l’en­quête s’est ins­tal­lé faute de com­mis­sa­riat ou de gen­dar­me­rie sur place » ex­plique Éve­lyne Chré­tien.

Le sus­pense dure jus­qu’au dé­noue­ment de la pièce en deux actes (en­vi­ron 1 h 30). Six per­son­nages vont se cô­toyer sur scène, trois hommes et trois femmes. Par­mi ceux-ci, le per­son­nage de Loui­sette, la te­nan­cière du bar, vé­ri­table ’’oreille du vil­lage’’ qui en­tend tous les po­tins des uns et des autres sur cette af­faire, et bien d’autres en­core à lon­gueur de jour­née.

Cette pièce a dé­jà été jouée à deux re­prises, les 4 et 6 no­vembre, à Athis, et a ob­te­nu un bon suc­cès po­pu­laire.

Chaque an­née, le co­mi­té des fêtes or­ga­nise une re­pré­sen­ta­tion théâ­trale à cette époque de l’an­née. C’est la pre­mière fois qu’une troupe lo­cale va se pro­duire à cette oc­ca­sion, ga­geons que le pu­blic va ré­pondre pré­sent.

Pra­tique : en­trée 5 € ; gra­tuit jus­qu’à 10 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.