Un concert gra­tuit, ven­dre­di, à Flers

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le conser­va­toire de mu­sique pro­pose un concert-con­fé­rence, Trio im­pres­sion­niste, ven­dre­di 20 jan­vier, à 20 heures, au centre Ma­de­lei­neLouain­tier à Flers.

Cet évé­ne­ment consa­cré à la mu­sique fran­çaise pro­pose de « mettre en lu­mière les cou­lisses du monde mu­si­cal de la fin du XIXe siècle. Lou­voyant entre post-ro­man­tisme et im­pres­sion­nisme, la voix cha­leu­reuse de la mez­zo-so­prane, le chant du vio­lon­celle et l’har­mo­nie cha­toyante du pia­no se mê­le­ront à la pein­ture et à la poé­sie. Une im­mer­sion dans un uni­vers riche en cou­leurs… », pré­cisent les or­ga­ni­sa­teurs.

Sur scène, se­ront pré­sents Eu­ry­dice No­vak (mez­zo-so­pra­no), Jean-Ch­ris­tophe Mas­son (vio­lon­celle) et Li­via Naas (pia­no).

A no­ter éga­le­ment que le ven­dre­di 27 jan­vier, la nuit des conser­va­toires est or­ga­ni­sée au pôle cultu­rel Jean-Chau­deurge de Flers, à par­tir de 20 heures. Au pro­gramme, il y au­ra des ate­liers par­ti­ci­pa­tifs avec les pro­fes­seurs du conser­va­toire, des concerts des élèves et une scène ou­verte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.