Ils se­ront quinze à vi­si­ter les foyers jus­qu’au 18 fé­vrier

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ -

En 2017, la com­mune nou­velle de La Fer­téMa­cé est concer­née par le re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion, qui dé­marre ce jeu­di 19 jan­vier.

Le re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion, qui est obli­ga­toire, dé­bute ce jeu­di pour la ci­té fer­toise, ver­sion com­mune nou­velle avec An­toi­gny. Mar­di ma­tin, le maire Jacques Dal­mont a pré­sen­té l’équipe qui va s’en char­ger, « afin que la presse soit notre re­lais pour per­mettre aux 15 agents de l’équipe de re­ce­voir le meilleur ac­cueil de la part de la po­pu­la­tion et sans dé­fiance par­ti­cu­lière. Et ce­ci, dans le contexte de pru­dence re­com­man­dée en­vers tout dé­mar­cheur à do­mi­cile frau­du­leux ».

Via In­ter­net

Les 15 agents ont au préa­lable re­çu une for­ma­tion et ef­fec­tué une tour­née de re­con­nais­sance dans le sec­teur qui leur est dé­vo­lu. Ils au­ront pour tâche de prendre contact avec les foyers, dans des ho­raires ci­blés ba­sés sur le quo­ti­dien de la po­pu­la­tion. Ils peuvent donc pas­ser tous les jours ou­vrés entre 17 h et 20 h, ou le mer­cre­di et le sa­me­di après-mi­di. Leur rôle n’est pas de rem­plir les for­mu­laires de re­cen­se­ment, mais d’in­ci­ter les ci­toyens à uti­li­ser de pré­fé­rence la nou­veau­té 2017 : in­ter­net, sur le site www.le-re­cen­se­ment-etmoi.fr qui offre, se­lon les co­or­di­na­trices du sec­teur, « une confi­den­tia­li­té to­tale et sé­cu­ri­sée entre les dif­fé­rents ac­teurs que sont le re­cen­sé, la ville du re­cen­se­ment et l’INSEE. Il ne faut pas al­ler sur le site avant d’avoir re­çu le code per­son­nel par l’agent re­cen­seur. S’il ne trouve per­sonne, ce der­nier lais­se­ra un avis de pas­sage. L’autre op­tion reste de rem­plir le for­mu­laire pa­pier, dis­po­nible en mai­rie. Dans ce cas comme sur in­ter­net, le for­mu­laire est à rem­plir par l’in­té­res­sé ». Les co­or­di­na­trices sont : Au­ré­lie De­nis et Ca­ro­line Ge­rault pour La Fer­té-Ma­cé, Anne-Ma­rie Hes­nault pour An­toi­gny.

Re­crues lo­cales

Les agents viennent de dif­fé­rents mi­lieux, mais sont tous des per­sonnes lo­cales, « pour évi­ter trop de temps et de dé­pla­ce­ments, mais aus­si pour pri­vi­lé­gier les contacts en lo­cal, ex­plique le maire. Ils sont ac­cré­di­tés pour ac­com­plir leur tâche, et por­teurs d’une carte of­fi­cielle faite pour la cir­cons­tance et fa­ci­le­ment iden­ti­fiable, qu’ils pré­sen­te­ront à chaque vi­site. » Les agents sont : Willy Ja­ros­say, Di­dier Rou­pe­nel, Va­lé­rie Ro­bin, Ka­ty Pe­ri­net, Mar­tine Lé­veillé, Eli­sa­beth Gau­tier, Co­rinne Four­nier, Ma­rie-France Fous­sard, Ti­touan Rot­tier, Em­ma Franc, Isa­belle Bou­cher, Na­tha­lie Bri­quet, Isa­belle Uplaws­ki, Li­lia Ga­dois, Christine Gé­han.

L’équipe des agents re­cen­seurs a été pré­sen­tée mar­di ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.