Voeux : de moins en moins de mai­sons in­oc­cu­pées

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES -

Di­manche 8 jan­vier, Ch­ris­tophe Louis, maire de Mé­nil-Hermei, et son con­seil mu­ni­ci­pal avaient convié les ha­bi­tants à se réunir dans la salle com­mu­nale, pour la tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie des voeux.

« Nous en­ta­mons cette nou­velle an­née dans l’es­poir qu’elle se­ra moins ter­rible que l’an­née qui vient de s’écou­ler avec son lot de mal­heurs tant en France qu’à l’étran­ger. Nous ne pou­vons qu’es­pé­rer que 2017 se­ra plus pa­ci­fique et se­reine », a dé­bu­té Ch­ris­tophe Louis.

Il a évo­qué la pro­chaine élec­tion pré­si­den­tielle « qui, es­pé­rons-le, ne cris­tal­li­se­ra pas les di­vi­sions au sein de notre so­cié­té, car ce qui im­porte par-des­sus tout, c’est le vivre en­semble et c’est aus­si pour ce­la que nous sommes réunis au­jourd’hui. »

Ch­ris­tophe Louis a sou­hai­té la bien­ve­nue aux nou­veaux ha­bi­tants : « c’est agréable de voir que le nombre de mai­sons in­oc­cu­pées di­mi­nue et les tra­vaux en­tre­pris par ces nou­veaux pro­prié­taires donnent de la plus-va­lue à notre bourg. »

Puis il a an­non­cé les chan­ge­ments qui sur­vien­dront bien­tôt dans la com­mune, tels que des noms de rues et la nu­mé­ro­ta­tion des mai­sons, l’ar­ri­vée de la fibre et con­cer­nant la grande salle des fêtes, « qui se­ra pro­chai­ne­ment ache­vée, après quelques tra­vaux res­tant à ter­mi­ner et après pas­sage de la com­mis­sion sé­cu­ri­té. »

Concert

La cé­ré­mo­nie des voeux ter­mi­née, Ch­ris­tophe Louis a in­vi­té les ha­bi­tants à se rendre à l’église pour as­sis­ter au concert de la cho­rale Can­ta­mus

Can­ta­mus est un groupe vo­cal de femmes pas­sion­nées par le chant, prin­ci­pa­le­ment an­glaises vi­vant dans la ré­gion. Le ré­per­toire pro­po­sé cette fois était com­po­sé de chants de Noël tra­di­tion­nels an­glais et d’autres pièces de com­po­si­teurs clas­siques et de jazz.

Ch­ris­tophe Louis est très sa­tis­fait du suc­cès de cet après-mi­di : « l’église est pleine, ce qui montre l’in­té­rêt lo­cal pour la mu­sique et le chant cho­ral. Ali­son Gee, une ha­bi­tante de Mé­nil-Hermei, de­puis qu’elle a ache­té le pres­by­tère, nous a pro­po­sés au prin­temps der­nier de faire une ses­sion d’en­re­gis­tre­ment à l’église, où il y a une bonne acous­tique.

À la suite de ce­la, Can­ta­mus, dont elle fait par­tie, nous a pro­po­sé de ve­nir chan­ter gra­cieu­se­ment, comme l’avait fait l’an­née der­nière, à la même époque, la Cho­rale Ac­cord de Pu­tanges. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.