18 nais­sances en 2016

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Saint-Mar­tin-de-Sal­len.

« Grâce au re­grou­pe­ment de com­munes, nous avons pu faire des éco­no­mies. Nous avons entre autre, re­né­go­cié tous les contrats d’as­su­rance ce qui a per­mis de faire une éco­no­mie de 11 000 €, ce qui n’est pas né­gli­geable. Nous es­pé­rons faire d’autres ac­tions toutes aus­si in­té­res­santes », a in­sis­té Phi­lippe La­galle, en pré­sence de Paul Chan­de­lier, Syl­vie Jacq, le père Mi­chel Ro­ger, la gen­dar­me­rie de Thu­ry-Har­court et des ha­bi­tants de la com­mune his­to­rique.

Le maire du Hom était à Saint-Mar­tin-de-Sal­len ven­dre­di 13 jan­vier, à 18 h, pour les voeux à la po­pu­la­tion. À ses cô­tés bien sûr, Di­dier Lau­nay, maire dé­lé­gué de la com­mune. Ce der­nier n’a pas man­qué d’énu­mé­rer les tra­vaux ef­fec­tués en 2016 : « le chan­ge­ment des portes et fe­nêtres de la salle po­ly­va­lente, des amé­na­ge­ments au che­min ru­ral de La Fosse, l’ins­tal­la­tion de pan­neaux de si­gna­li­sa­tion, l’amé­na­ge­ment d’un co­lum­ba­rium dans le ci­me­tière… »

Autre ob­jet de sa­tis­fac­tion : le nombre de nais­sances, très nom­breuses en 2016. « La com­mune a en­re­gis­tré 18 nais­sances, fai­sant pas­ser la po­pu­la­tion de 634 à 652 ha­bi­tants. »

En 2016 aus­si, les im­pôts com­mu­naux ont di­mi­nué afin d’an­ti­ci­per et d’at­té­nuer l’aug­men­ta­tion pré­vue par la fu­sion im­po­sée entre les com­mu­nau­tés de com­munes du Cin­gal et de la Suisse nor­mande.

Pour ce qui est de 2017, « la prio­ri­té reste la no­mi­na­tion et la nu­mé­ro­ta­tion des rues, ter­mi­ner le co­lum­ba­rium, la res­tau­ra­tion de cer­tains bâ­ti­ments com­mu­naux et faire des amé­na­ge­ments à la mai­rie afin d’y cé­lé­brer des ma­riages. »

En pré­sence de Syl­vie Jacq, le conseiller dé­par­te­men­tal aus­si pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes fu­sion­née, Paul Chan­de­lier, a dit es­pé­rer « que, mal­gré ce chan­ge­ment, nous conti­nue­rons à avoir une re­la­tion ami­cale et sym­pa­thique pour le bien des ha­bi­tants ».

Le maire, Di­dier Lau­nay, Paul Chan­de­lier et Syl­vie Jacq, conseillers dé­par­te­men­taux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.