De nou­veaux ter­rains et un tour­noi sur ga­zon na­tu­rel

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

En fa­mille, entre amis, entre ten­nis­men sur­tout, ils ont ti­ré les rois.

Sa­me­di 14 jan­vier, les membres du ten­nis-club de Clé­cy se sont réunis en dé­but d’après-mi­di. Grande nou­velle, cette an­née, le club va em­me­ner tous les adhé­rents qui le sou­haitent faire un tour­noi de ten­nis sur un ter­rain de ga­zon na­tu­rel à Deau­ville. L’en­droit, ou­vert de­puis juin, est unique en France.

43 élèves

La pré­si­dente, Na­tha­lie Lelièvre, a évo­qué le bi­lan de l’an­née 2016 : « Nous avons eu 35 adhé­sions ; notre pre­mier vide-dres­sing or­ga­ni­sé en mars a été un vif suc­cès. Nous avons ame­né des adhé­rents à l’Open de ten­nis de Caen, nous fai­sons dé­cou­vrir cette ac­ti­vi­té à 43 élèves de l’école de Clé­cy, tou­jours dans une bonne am­biance »

En 2017, les deux ter­rains de ten­nis de­vraient être re­mis à neuf ; la ré­ponse dé­fi­ni­tive se­ra don­née fin fé­vrier. Pour les tra­vaux, il faut comp­ter deux mois « mais les cours conti­nue­ront dans d’autres com­munes ». Le vide-dres­sing et un dé­fi­lé de mode sont d’ores et dé­jà pré­vus sa­me­di 11 mars.

La pré­si­dente a eu un mot pour Do­mi­nique Ser­zec, pro­fes­seur de ten­nis, qui donne tou­jours 50 sa­me­dis par an, « tou­jours avec beau­coup de pé­da­go­gie et de pa­tience ». Il s’est vu of­frir deux pa­niers gar­nis.

Sa­me­di 14 jan­vier, les membres du ten­nis-club de Clé­cy se sont réunis en dé­but d’après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.