Des chan­tiers, des ou­ver­tures pour 2017

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

La salle était pleine. Sa­me­di 7 jan­vier, le maire de Croi­silles, An­nick Le­cou­sin, a pré­sen­té ses voeux à la po­pu­la­tion. Le tout sous les yeux de la gen­dar­me­rie, de sa­peurs-pom­piers, des conseillers dé­par­te­men­taux, Paul Chan­de­lier et Syl­vie Jacq, ain­si que des maires de Cur­cy­sur-Orne, de Saint-Mar­tin-deSal­len et de Pla­cy.

« Un dif­fi­cile ma­riage »

Entre eux, le pre­mier édile a dres­sé le bi­lan de l’ac­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té entre 2016 et no­tam­ment « le dif­fi­cile ma­riage obli­gé entre la com­mu­nau­té de com­mune du Cin­gal et de la Suisse nor­mande ».

Par­mi ces évé­ne­ments, aus­si, l’en­tre­tien des bâ­ti­ments com­mu­naux, les tra­vaux de la dé­chet­te­rie qui de­vrait en­trer en ac­ti­vi­té en mai 2017, le dé­mar­rage dé­but dé­cembre du chan­tier de la mai­son plu­ri­dis­ci­pli­naire dont l’ou­ver­ture est pré­vue dé­but 2018 ou celle du nou­vel éta­blis­se­ment d’hé­ber­ge­ment pour per­sonnes âgées dé­pen­dantes, en juin.

An­nick Le­cou­sin a éga­le­ment eu un mot pour toutes les équipes de la com­mune en les fé­li­ci­tant « de la bonne am­biance qui y règne, de leur dé­voue­ment, sé­rieux et com­pé­tence dans leur en­ga­ge­ment ».

Un hom­mage

De son cô­té, Paul Chan­de­lier est re­ve­nu, très ému, sur le cou­rage de cet agri­cul­teur qui a per­du son bras en juin, en ré­pa­rant un ap­pa­reil agri­cole. Au­jourd’hui, mal­gré avec son bras ar­ti­fi­ciel, il est tou­jours très ac­tif sur son ex­ploi­ta­tion.

An­nick Le­cou­sin, maire de Croi­silles, et Paul Chan­de­lier, conseiller dé­par­te­men­tal et pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes Cin­gal-Suisse nor­mande.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.