Les membres du syn­di­cat mixte bons à ma­rier ?

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Face au maire, ils étaient une soixan­taine.

Sa­me­di 14 jan­vier, en fin d’après mi­di, Louis Qui­rié a for­mu­lé ses voeux, en pré­sence des conseillers dé­par­te­men­tal, Paul Chan­de­lier et Syl­vie Jacq, des gen­darmes de Thu­ry-Har­court, de sa­peurs-pom­piers et d’une par­tie des ha­bi­tants.

2 000 ha­bi­tants

L’oc­ca­sion pour le pre­mier édile d’évo­quer les chan­ge­ments liés à cette nou­velle an­née telle que la réuni­fi­ca­tion de la com­mu­nau­té de com­munes du Cin­gal et de la Suisse nor­mande.

Dé­jà Louis Qui­rié en­vi­sage la suite avec la créa­tion pro­bable d’une nou­velle com­mune.

« Plu­sieurs réunions ont eu lieu mais rien n’est en­core dé­ci­dé », a-t-il in­sis­té même si, dans son idée, Pla­cy s’uni­rait aux membres du syn­di­cat mixte : Ces­ny-Bois-Hal­bout, Ac­que­ville, An­go­ville, Mes­lay, Fres­ney-leVieux et Es­pins.

« Il y a en­core du che­min à faire ; si tout se passe bien, nous es­pé­rons la créa­tio de cette com­mune nou­velle au 1er jan­vier 2018. »

La com­mune nou­velle, forte de prêt de 2 000 ha­bi­tants, pren­drait vie pour le 45e an­ni­ver­saire du syn­di­cat mixte.

Pour l’heure, Pla­cy compte 157 ha­bi­tants et en­re­gistre, en 2016, deux nais­sances.

« Il y a aus­si eu la fi­ni­tion de la plate-forme mul­ti-ac­ti­vi­tés au ter­rain com­mu­nal et la res­tau­ra­tion des murs du ci­me­tière », conti­nue l’élu.

« Pour 2017 en fonc­tion du bud­get nous sou­hai­tons faire l’amé­na­ge­ment d’un abri sur le ter­rain com­mu­nal avec ins­tal­la­tion d’un com­bi­né mul­ti­sports, conti­nui­té des tra­vaux pour la mise en ac­ces­si­bi­li­té de l’église et fin de la res­tau­ra­tion du mur du ci­me­tière. »

Aus­si, il a no­té le tra­vail des membres du con­seil mu­ni­ci­pal, des as­so­cia­tions, des agents com­mu­naux, des en­tre­prises de la com­mune sans ou­blier les ha­bi­tants, pour leur vi­gi­lance quant au tri sé­lec­tif.

« Tout cet en­tou­rage m’est d’un grand ré­con­fort et d’un grand sou­tien pour exer­cer au mieux la mis­sion que vous m’avez confiée. »

Pour l’heure, Pla­cy compte 157 ha­bi­tants ; la com­mune nou­ve­lel at­ten­drait près de 2 000 ha­bi­tants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.