30 ga­lettes, 25 lau­réats pour le concours de ga­lettes

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Ils étaient nom­breux, jeu­di 5 jan­vier, à ai­mer la ga­lette. Sur­tout quand elle est bien faite.

À l’oc­ca­sion du dé­sor­mais tra­di­tion­nel concours de la meilleure ga­lette, la salle cultu­relle de Pont-d’Ouilly s’était em­plie de fins gour­mets, à l’in­vi­ta­tion de Pont-d’Ouilly Ini­tia­tive.

Les pa­lets ex­perts des gous­tiers de­vaient at­tri­buer une note après la dé­gus­ta­tion de chaque ga­lette Au to­tal, elles étaient 30, toutes nu­mé­ro­tées et toutes réa­li­sées par les pro­fes­sion­nels de la ré­gion.

Par bi­nômes, ré­par­tis en 11 tables, les dé­gus­ta­teurs ont ren­du leur ver­dict pour­tant, pour connaître le ré­sul­tat, il au­ra fal­lu être un peu pa­tient. Le nom des ga­gnants a été dé­voi­lé di­manche 15 jan­vier à l’oc­ca­sion de la Fé­vo­ma­nia.

Pour cette nou­velle édi­tion du concours, 30 ga­lettes, par­ta­gées en trois ca­té­go­ries, amande, amande pommes et fan­tai­sie, ont été no­tées par un ju­ry d’ex­perts. Les lau­riers vont cette an­née à Jules Sé­bas­tien, d’Au­nay­sur-Odon, et au Four­nil de La Gra­ve­rie qui sont lau­réats dans chaque ca­té­go­rie. Le chal­lenge de Pont-d’Ouilly Ini­tia­tive a été re­mis à Jules Sé­bas­tien d’Au­nay­sur-Odon. À l’is­sue de la re­mise des prix, on pou­vait dé­gus­ter un mor­ceau de ga­lette, avec une bois­son de nos contrées.

La re­mise des prix du concours de ga­lettes s’est dé­rou­lée à l’is­sue de la Fé­vo­ma­nia.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.