Le FC Flers se pré­pare à af­fron­ter Or­bec pour le 4e tour, di­manche

Fi­nie la trêve hi­ver­nale pour les se­niors du FC Flers qui vont re­prendre la com­pé­ti­tion ce di­manche 22 jan­vier, sur le ter­rain d’Or­bec, dans le Cal­va­dos.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

À une se­maine de la re­prise du cham­pion­nat de di­vi­sion d’hon­neur, sa­me­di 28 jan­vier, à Saint-Lô, le FC Flers va re­prendre le rythme de la com­pé­ti­tion avec un dé­pla­ce­ment à Or­bec dans le cadre du 4e tour de la coupe de Basse-Nor­man­die se­niors. Face à une for­ma­tion de la poule C de di­vi­sion d’hon­neur ré­gio­nale (DHR), le FC Flers part fa­vo­ri de la com­pé­ti­tion mais les matchs de coupe ré­servent tou­jours des sur­prises à tous les ni­veaux.

Les Pe­tits, sou­vent sur­mo­ti­vés par l’en­jeu et avec le sou­tien de leurs sup­por­ters, sortent par­fois des grands après avoir joué le match de leur sai­son. C’est vrai en coupe de France, mais aus­si en coupe ré­gio­nale.

Mal­gré sa su­pé­rio­ri­té, sur le pa­pier, le FC Flers ne part pas la fleur au fu­sil pour au­tant, d’au­tant plus que les ré­sul­tats en cham­pion­nat ne plaident pas en sa fa­veur. Après 11 jour­nées, les Flé­riens ne to­ta­lisent que 22 points et deux vic­toires seule­ment. La coupe de Bas­seNor­man­die que le FC Flers a ga­gné pour la der­nière fois en 2008, après avoir été fi­na­liste en 2015 (bat­tu par Bayeux) a tou­jours per­mis de réa­li­ser un bon par­cours dans ce chal­lenge. En vé­ri­té Flers fi­gure dé­jà trois fois au pal­ma­rès de cette coupe ré­gio­nale ga­gnée à deux re­prises à l’époque de l’US Flers, en 1985 et en 1987.

Une pré­pa­ra­tion dif­fi­cile

C’est sur le ter­rain que les Flé­riens vont de­voir se mon­trer su­pé­rieurs aux Cal­va­do­siens, di­manche 22 jan­vier, pour pas­ser le tour sui­vant. An­toine Hus­son, le coach des Flé­riens a confiance en ses joueurs mais sait très bien que la par­tie ne s’an­nonce pas fa­cile pour au­tant car le FC Flers, c’est l’équipe à battre pour Or­bec/La Ves­pière.

« Notre pré­pa­ra­tion est ren­due as­sez dif­fi­cile en rai­son des condi­tions météo de­puis le dé­but de l’an­née. Un jour, c’est la pluie, un autre jour, c’est le froid. Ce ne sont pas des condi­tions idéales pour une bonne pré­pa­ra­tion. Ce match à Or­bec va être une re­prise avec sur­tout en tête la deuxième par­tie du cham­pion­nat qui est un ob­jec­tif. Nous n’avons dis­pu­té qu’un match ami­cal pen­dant la trêve. Les joueurs ont en­vie d’en dé­coudre sur le ter­rain, mais per­sonne ne parle de la coupe en ce mo­ment. On ver­ra ce­la lors de l’entraînement en fin de se­maine. La coupe doit per­mettre d’en­gran­ger de la confiance et une bonne dy­na­mique de groupe au fil des tours. »

Même si pour Or­bec aus­si ce se­ra aus­si la re­prise, An­toine Hus­son se montre mé­fiant de­vant un ad­ver­saire qu’il ne connaît pas.

« À nous d’être vi­gi­lant jus­qu’au bout, on joue chez eux, c’est une DHR, il n’y a que deux di­vi­sions d’écart ! »

Guy Val­lée

Romain Bis­son, et FC Flers, prêts à al­ler dé­fier les Cal­va­do­siens d’Or­bec/La Ves­pière, di­manche 22 jan­vier, à l’oc­ca­sion du 4e tour de la coupe de Basse-Nor­man­die.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.