Une belle jour­née et du haut ni­veau à Flers

La jour­née du 15 jan­vier a été char­gée pour le Handball flé­rien avec tour­noi de jeunes avant de fi­nir par un match de ga­la entre Co­lom­belles et Saint-Maur.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Pas de trêve du cham­pion­nat du monde mas­cu­lin en France (jus­qu’au di­manche 29 jan­vier), di­manche 15 jan­vier, pour les di­ri­geants du Handball flé­rien qui ont mis sur pied une grande jour­née fé­mi­nine ponc­tuée par un match de ga­la entre les Nor­mandes de Co­lom­belles (na­tio­nale 1 fé­mi­nine) et les Pa­ri­siennes de Saint-Maur (Pro D2 fé­mi­nine).

Beau geste du ka­ra­té

Ce match a bien failli être an­nu­lé. Ini­tia­le­ment pré­vu dans le gym­nase Pierre-Mé­rienne, il a été dé­pla­cé au der­nier mo­ment à cause d’une fuite d’eau près d’un but de cette salle. C’est grâce à la com­pré­hen­sion et à la vo­lon­té de Gé­rard La­font, pré­sident du Ka­ra­té-club de Flers et du co­mi­té dé­par­te­men­tal, qui avait une im­por­tante com­pé­ti­tion dans la halle des sports, que l’échange de salle a pu se faire au der­nier mo­ment. Les bé­né­voles du Handball-club étaient mo­bi­li­sés dès 7 h, di­manche, pour ai­der à dé­mé­na­ger les ta­ta­mis du ka­ra­té de la halle des sports au gym­nase Mé­rienne pour que les deux com­pé­ti­tions puissent dé­bu­ter cha­cune à 9 h.

« Je re­mer­cie le Ka­ra­té-club de leur geste car la fuite d’eau ne les gê­nait pas au ni­veau de leurs ta­ta­mis qui n’al­laient pas jusque-là. Si nous n’avions pas trou­vé cet ar­ran­ge­ment, nous au­rions dû an­nu­ler le match de ga­la et ce­la au­rait coû­té cher au club » sou­ligne Pas­cal Fu­ron sou­la­gé de ce très beau geste. Entre spor­tifs, il y a tou­jours moyen de trou­ver une so­lu­tion.

Le pro­gramme a dé­bu­té par un tour­noi de jeunes, ca­té­go­rie U9 qui a ras­sem­blé de nom­breux joueurs ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents. En fin de ma­ti­née, trois matchs ami­caux fé­mi­mins ont été pro­po­sés : moins de 11 ans ; moins de 13 ans et moins de 16 ans. À cette oc­ca­sion, les équipes de Flers étaient op­po­sées à celles de Pér­riers, dans la Manche et de La Fer­té-Ma­cé.

Le point fort de la jour­née a été le match de ga­la fé­mi­nin en pré­sence d’en­vi­ron 300 spec­ta­teurs réunis dans la halle des sports ve­nus en­cou­ra­ger, entre autres, la Co­lom­bel­loise Ma­rie Ga­gez, ori­gi­naire de Flers.

La lo­gique a été res­pec­tée dans ce match où la Stel­la Saint-Maur a bat­tu le CL Co­lom­belles, 24-18. La Flé­rienne Ma­rie Ga­gez, qui n’a pas joué tout le match en rai­son d’un re­tour de bles­sure, a été for­te­ment ova­tion­née pen­dant sa pré­sence sur le ter­rain où, par ailleurs, elle a fi­ni meilleure bu­teuse de Co­lom­belles.

Le match entre Co­lom­belles et la Stel­la Saint-Maur a of­fert un beau spec­tacle aux spec­ta­teurs de la halle des sports.

De nom­breux ama­teurs de handball ont as­sis­té au match de ga­la entre Co­lom­belles et Saint-Maur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.