In­cen­die : élan de so­li­da­ri­té pour une fa­mille et ses 5 en­fants

Une fa­mille avec cinq en­fants a été re­lo­gée après un in­cen­die sur­ve­nu dans leur maison, à Saint-An­dré-de-Mes­sei. Sur In­ter­net, la so­li­da­ri­té s’or­ga­nise.

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE - M. M.

Saint-An­dré-de-Mes­sei.

Un in­cen­die s’est dé­cla­ré dans une maison au lieu-dit L’Etreau-Moine, à Saint-An­dré-deMes­sei, lun­di 23 jan­vier, vers 19 h 30.

Le feu a pris vers 19 h 30 au ni­veau du comp­teur élec­trique qui ve­nait tout juste de dis­jonc­ter. Le couple avec ses cinq en­fants a eu le bon ré­flexe de sor­tir im­mé­dia­te­ment pour se mettre en sé­cu­ri­té. Le père de fa­mille a juste eu le temps de prendre avec lui quelques af­faires et de sau­ver les ani­maux.

Fa­mille re­lo­gée

« Les sa­peurs-pom­piers ont été très ré­ac­tifs. En 10 mi­nutes maxi­mum, ils étaient là », note ce der­nier. Les se­cours ont maî­tri­sé le feu qui a tra­ver­sé le plan­cher du pre­mier étage. Leur in­ter­ven­tion s’est ter­mi­née vers 22 heures. Le maire, Jean-Claude Guille­mine, les gen­darmes et des tech­ni­ciens d’Ene­dis étaient sur place.

La fa­mille n’a pas pu ré­in­té­grer sa maison. « Nous sommes re­lo­gés chez une amie à Mon­tilly », confie l’homme.

Aus­si­tôt après l’in­cen­die, un ap­pel a été pu­blié sur In­ter­net par un proche de la fa­mille ap­pe­lant no­tam­ment les in­ter­nautes à don­ner des vê­te­ments, les leurs ayant été abî­més par la fu­mée.

« Dé­jà lun­di soir, nous avons eu des vê­te­ments et des jouets pour les en­fants, dit avec émo­tion le père. Je ne sa­vais pas qu’on pou­vait en­core se don­ner la main comme ça. C’est gen­til de leur part ».

Le couple a un en­fant de 3 ans, des ju­melles de 8 ans, un jeune de 12 ans et la plus grande a 15 ans.

L’ap­pel a été re­layé sur notre page Facebook L’Orne Com­bat­tante et de nom­breuses per­sonnes ont spon­ta­né­ment pro­po­sé leur aide.

La fa­mille de­vait dé­mé­na­ger ces pro­chaines se­maines. Elle es­père in­té­grer sa nou­velle maison le plus ra­pi­de­ment pos­sible.

L’ap­pel aux dons est no­tam­ment re­layé sur la page Facebook « Je vends, je troc, je donne Orne 61 ».

Le feu est par­ti du comp­teur élec­trique et a tra­ver­sé le plan­cher du pre­mier étage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.