Dans l’Orne

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Un peu moins de 6 000 or­nais se sont ren­dus aux urnes de la pri­maire de la gauche, di­manche der­nier. Be­noit Ha­mon vire en tête avec un peu plus de 35% des suf­frages de­van­çant l’an­cien pre­mier mi­nistre de 108 voix.

A Flers, où il est no­tam­ment sou­te­nu par le dé­pu­té-maire, Yves Goas­doué, Ma­nuel Valls est en tête, re­cueillant 136 des 317 bul­le­tins ex­pri­més. Be­noit Ha­mon n’en re­cueille que 98. Même ar­ri­vée à Mes­sei, La Lande-Pa­try et Saint-Geor­gesdes-Gro­seillers.

Mais à Briouze, Athis-del’Orne et Tin­che­bray, Ha­mon est de­vant.

Le vote Ar­naud Mon­te­bourg est, quant à lui, au même ni­veau que ce­lui ob­te­nu à l’échelle fran­çaise.

Dans le Cal­va­dos, l’écart est en­core plus net. Ha­mon dé­passe les 40% alors que Valls ob­tient moins de 20 % des voix. A SaintDe­nis-de-Mé­ré, 266 vo­tants se sont dé­pla­cés en ma­jo­ri­té pour Be­noit Ha­mon qui ob­tient 124 suf­frages contre 60 au dé­pu­té­maire d’Evry.

A Le Hom, près de 200 sym­pa­thi­sants se sont dé­pla­cés là en­core pour pla­cer le can­di­dat le plus à gauche en tête à près de 50%.

Di­manche, les bu­reaux se­ront ou­verts de 9 h à 19 h. Pour vo­ter, il suf­fit de si­gner la charte de par­tage des va­leurs de la gauche et de don­ner 1€.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.