Brouillards gi­vrants : accidents en sé­rie

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Ça glis­sait sur les routes de l’Orne, mer­cre­di 25 jan­vier. Les brouillards gi­vrants ont cau­sé plu­sieurs accidents, no­tam­ment dans la ré­gion de Flers.

Les sa­peurs-pom­piers sont in­ter­ve­nus à deux re­prises sur la com­mune du Châ­tel­lier, au pe­tit ma­tin. Le pre­mier est sur­ve­nu peu avant 7 heures, au lieu-dit Le Haut-Champ. Un vé­hi­cule a per­du le contrôle. Son conduc­teur, un homme de 37 ans, a été trans­por­té à l’hô­pi­tal.

Vers 8 h 45, un deuxième ac­ci­dent s’est pro­duit au lieu­dit La Grande Gan­te­rie, dans la même com­mune. Deux voitures étaient im­pli­quées dans l’ac­ci­dent. Il a fait quatre bles­sés dont deux en­fants. Une jeune femme de 19 ans a dû être dés­in­car- cé­rée par les sa­peurs-pom­piers. Une équipe du Smur, le ser­vice mo­bile d’ur­gence et de ré­ani­ma­tion, était sur place. Les vic­times ont été conduites au centre hos­pi­ta­lier.

Des accidents se sont éga­le­ment pro­duits sur la dé­par­te­men­tale 924, entre Flers et Vire. A la sor­tie de Lan­di­sacq, en ve­nant de Flers, un conduc­teur a per­du le contrôle et son vé­hi­cule a fi­ni sa course sur la berme, vers 8 heures. Un peu plus loin, à Trut­te­mer-le Grand, sur le même axe, un ac­ci­dent im­pli­quant deux vé­hi­cules s’est pro­duit vers 7 h 30.

Les sa­leuses étaient en ac­tion, un peu par­tout sur le ter­ri­toire, pour rendre la chaus­sée moins glis­sante.

Plu­sieurs accidents se sont pro­duits dans le bo­cage, mer­cre­di 25 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.