C’est re­par­ti pour les tra­vaux en centre-ville !

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS - M. M.

Les tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment du centre-ville de Flers ont re­pris lun­di 23 jan­vier.

Le chan­tier, qui entre dans sa der­nière phase, concerne l’es­pla­nade de­vant l’église SaintGer­main et la place Pau­lette-Du­halde, la place du mar­ché.

Des arbres abat­tus

Lun­di, la rue qui passe de­vant l’église a dé­fi­ni­ti­ve­ment été condam­née pour que les en­gins de chan­tier puissent en­trer en ac­tion. Le pro­jet pré­voit l’amé­na­ge­ment d’un grand es­pace pié­ton­nier.

Le ter­rain va être consi­dé­ra­ble­ment ra­bais­sé. La place Pau­lette-Du­halde se­ra en­suite ré­amé­na­gée. Il y au­ra da­van­tage de places de sta­tion­ne­ment.

Dé­jà le par­vis a bien chan­gé. Les arbres qui lon­geaient la rue Jules-Gé­ve­lot, à cô­té de l’église Saint-Ger­main ont été abat­tus, de même pour ceux qui avaient été plan­tés de­vant le mar­ché cou­vert, of­frant une vue in­édite sur la fa­çade du bâ­ti­ment re­mar­quable.

Fin du chan­tier en juin

Plu­sieurs per­sonnes se sont émues de cette si­tua­tion sur place mais aussi sur notre page Facebook L’Orne Com­bat­tante.

A no­ter que le pro­jet pré­voit que de nou­veaux arbres soient re­plan­tés, no­tam­ment sur la place du mar­ché, et sur l’es­pace entre le nou­veau par­king, place Vays­sières, et la rue du 6-Juin.

Tout de­vrait être ter­mi­né dans le cou­rant du mois de juin.

Les plan­ta­tions se­ront pro­ba­ble­ment faites au mois d’oc­tobre.

Le chan­tier a re­pris lun­di, des arbres ont no­tam­ment été abat­tus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.