Tous à pied ou à vé­lo contre le can­cer

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

C’est une pre­mière, à Flers ! Les mar­cheurs des Vi­kings Flé­riens et les cy­clos du RCVV, les ran­don­neurs cy­clo­tou­ristes du Val de Vère, or­ga­nisent un grand ras­sem­ble­ment po­pu­laire contre le can­cer, sa­me­di 4 fé­vrier.

Des par­cours à pied ou en vé­lo se­ront pro­po­sés aux par­ti­ci­pants. L’ob­jec­tif : ré­col­ter le maxi­mum d’ar­gent afin de sou­te­nir la re­cherche contre la ma­la­die.

« Nous sommes tous concer­nés »

A l’ori­gine de ce pro­jet : Eric De­les­tienne, pré­sident des Vi­kings Flé­riens. L’idée de cette ma­ni­fes­ta­tion s’est na­tu­rel­le­ment im­po­sée pour cet ha­bi­tant de Saint-Georges-des-Gro­seillers. « Nous sommes tous concer­nés », sou­ligne-t-il. D’au­tant qu’au­cun évé­ne­ment de ce genre n’est or­ga­ni­sé dans le bo­cage en cette jour­née mon­diale de lutte contre le can­cer.

Eric De­les­tienne a re­çu un écho fa­vo­rable au sein de son club qui compte 70 adhé­rents. Tous vont se mo­bi­li­ser ! Et lors­qu’il a ren­con­tré des membres du RCVV, c’est tout le club qui a ré­pon­du pré­sent.

Les Vi­kings Flé­riens ont pré­vu trois boucles de 3 km, ac­ces­sibles à tout le monde, spor­tifs ou non. Les par­ti­ci­pants pour­ront par­cou­rir 3, 6 ou 9 km. A chaque fois, le dé­part et l’ar­ri­vée se fe­ront à la salle Go­dard, au com­plexe spor­tif de Saint-Sau­veur. « La pre­mière boucle se­ra dans le centre de Flers. Nous pas­se­rons par la rue du 6-Juin et la rue de Mes­sei. L’ob­jec­tif est de se faire voir », confie Eric De­les­tienne. Les deux autres se fe­ront da­van­tage en pé­ri­phé­rie.

Le RCVV pro­pose, quant à lui, trois boucles à vé­lo, d’une ving­taine de km, de 30 km ou de 45 km.

Ins­crip­tions à par­tir de 13 h 30

Les ins­crip­tions se­ront prises dès 13 h 30, à la salle Go­dard, pour un dé­part à 14 h 30. La par­ti­ci­pa­tion de­man­dée est de 5 € par per­sonne. «L’in­té­gra­li­té se­ra re­ver­sée à la re­cherche », pré­cise le pré­sident des Vi­kings Flé­riens. Un pot de l’ami­tié se­ra en­suite par­ta­gé entre tous les par­ti­ci­pants.

« J’es­père qu’il y au­ra du monde pour cette pre­mière à Flers. Si ça marche, nous conti­nue­rons et pour­quoi pas faire en pa­ral­lèle une course », conclut Eric De­les­tienne.

M. M.

Pra­tique : sa­me­di 4 fé­vrier, à la salle Go­dard, au com­plexe spor­tif SaintSau­veur. Ins­crip­tions à par­tir de 13 h 30 pour un dé­part à 14 h 30. Ta­rif : 5 €. Pour tout ren­sei­gne­ment, contact au 06 28 24 20 86.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.