La so­li­da­ri­té comme éten­dard de la com­mune

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Sa­me­di 14 jan­vier, à la mai­rie, Jean-Claude Dor­sy, maire de la Cha­pelle-Biche, avait réuni les ha­bi­tants et les élus lo­caux pour la tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie de voeux.

Jé­rôme Nu­ry, maire de Tin­che­bray et vice pré­sident du conseil dé­par­te­men­tal de l’Orne, Yves Gouas­doué, dé­pu­té maire de Flers et pré­sident de Flers Ag­glo, étaient pré­sents. Ils ont sou­li­gné le tra­vail du conseil mu­ni­ci­pal et la par­ti­ci­pa­tion des ha­bi­tants sur les dif­fé­rentes ac­tions bé­né­voles mises en place tout au long de l’an­née.

« Je constate que plus les com­munes sont mo­destes, et plus la so­li­da­ri­té est pré­sente », a es­ti­mé Jé­rome Nu­ry.

2016 a été riche en ac­tions. Le trot­toir sur la D25 a été fi­na­li­sé et l’ar­rêt de bus res­tau­ré, pour un bud­get to­tal de 53 000 €. Ces tra­vaux étaient sub­ven­tion­nés en par­tie par le dé­par­te­ment de l’Orne.

Comme pro­mis lors des voeux de l’an pas­sé, le clo­cher de l’église et l’une des cloches ont été res­tau­rés.

Cette réa­li­sa­tion a pu voir le jour grâce à l’im­pli­ca­tion de l’as­so­cia­tion Sainte-Su­zan­ned’Entre-les-Bois et la Fon­da­tion du Pa­tri­moine.

Dans un tout autre do­maine, le stade est ter­mi­né et peut d’ac­cueillir les jeunes dans de meilleures condi­tions grâce à la pose d’une pe­louse syn­thé­tique. Le site In­ter­net est ré­gu­liè­re­ment mis à jour et per­met à tous de s’in­for­mer sur les avan­cées de la com­mune.

Jean-Claude Dor­sy a te­nu à re­mer­cier les ha­bi­tants qui fleu­rissent leurs par­terres et contri­buent ain­si à l’em­bel­lis­se­ment de la com­mune. Il les a aussi re­mer­ciés de leur par­ti­ci­pa­tion au net­toyage du ci­me­tière, au désher­bage des che­mins et au net­toyage de la sta­tue de la Vierge : « Ces ac­tions com­munes nous per­mettent de créer le lien so­cial et de ren­for­cer nos liens d’ami­tié. Je tiens à vous re­mer­cier tous très cha­leu­reu­se­ment ».

Pour 2017, l’élu a an­non­cé des tra­vaux au stade pour l’ac­ces­si­bi­li­té aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite et la fi­na­li­sa­tion des tra­vaux sur les trot­toirs.

La ma­ti­née s’est ter­mi­née par un mot de bien­ve­nue aux nou­veaux ha­bi­tants et un pot de l’ami­tié.

Plus de 70 per­sonnes ont as­sis­té aux voeux du maire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.