De bons mo­ments ou­verts à tous

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Les adhé­rents de la dy­na­mique as­so­cia­tion Mon­tilly Ac­cueil, à Mon­tilly-sur-Noi­reau, se réunissent tous les jeu­dis, à par­tir de 13 h 30, pour par­ta­ger des bons mo­ments.

« Nous fai­sons des jeux de so­cié­té, de la pé­tanque, des marches, se­lon la pé­riode, mais aussi des voyages sur une jour­née. Nous sommes al­lés en Tou­raine et en Bre­tagne », ex­plique Mar­cel Des­so­liers, le pré­sident de Mon­tilly Ac­cueil. L’as­so­cia­tion fête aussi les an­ni­ver­saires, chaque mois, sans ou­blier l’or­ga­ni­sa­tion de re­pas. L’ob­jec­tif : par­ta­ger des bons mo­ments « et ri­go­ler ! », sou­ligne le pré­sident.

« Il n’y a pas d’âge »

Les membres étaient réunis mer­cre­di 18 jan­vier, dans la salle du res­tau­rant sco­laire, à l’oc­ca­sion de l’assemblée gé­né­rale et pour par­ta­ger la ga­lette des Rois. Si une cin­quan­taine d’ha­bi­tants par­ti­cipent ré­gu­liè­re­ment aux ac­ti­vi­tés de Mon­tilly Ac­cueil, Mar­cel Des­so­liers pense qu’ils pour­raient être en­core plus nom­breux. « Le club est ou­vert à tous sans ex­cep­tion, ré­pète-t-il, aux re­trai­tés, aux per­sonnes en ac­ti­vi­té ou à la re­cherche d’un em­ploi. Il n’y a pas d’âge ». Il ne faut donc pas hé­si­ter à pous­ser la porte et sur­tout si on s’en­nuie le jeu­di après-mi­di !

Mon­tilly Ac­cueil a 42 ans d’exis­tence dont 22 ans sous la pré­si­dence de Mar­cel Des­so­liers. Le Mon­tillais au­rait bien vou­lu lais­ser la main. « Il faut re­nou­ve­ler, avoir de nou­velles idées », a-t-il lan­cé. Mais en l’ab­sence de vo­lon­taires, il est fi­na­le­ment re­par­ti pour un nou­veau man­dat.

Ber­nard Mo­ra­zin, le maire de Mon­tilly-Noi­reau, a te­nu à sou­li­gner le « bon état d’es­prit et l’im­por­tance de cette as­so­cia­tion dans la com­mune, no­tam­ment pour les per­sonnes seules ». Il s’est dit in­té­res­sé par l’idée de l’ou­vrir à « une po­pu­la­tion plus jeune ». L’élu a pro­mis d’ai­der Mon­tilly Ac­cueil à se faire connaître au­près de tous.

Pra­tique : l’adhé­sion à Mon­tilly Ac­cueil est de 12 €. Contact au 02 33 65 98 91 (Mar­cel Des­so­liers).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.