Une borne de re­charge pour voi­ture élec­trique en pro­jet

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

C’était un maire fier d’an­non­cer que sa com­mune, ru­rale, voit sa po­pu­la­tion aug­men­ter. Sa­me­di 21 jan­vier, Gé­rard Ber­trand, maire de Bel­lou-en-Houlme, pré­sen­tait ses voeux à la po­pu­la­tion.

Il s’est ré­joui de l’aug­men­ta­tion du nombre d’ha­bi­tants qui at­teint le chiffre de 1 143 en 2017.

Ra­pide bi­lan

Comme sou­vent dans une telle cé­ré­mo­nie, le maire a évo­qué le bi­lan de l’ac­tion mu­ni­ci­pale en 2016. Il a par­lé des tra­vaux d’amé­na­ge­ment du centre bourg et re­mer­cié les dif­fé­rents or­ga­nismes et per­sonnes qui ont ai­dé à leur réa­li­sa­tion.

En­suite, Gé­rard Ber­trand a an­non­cé : « Deux ter­rains ont été ache­tés dans le centre du bourg, der­rière l’épi­ce­rie et près des ate­liers com­mu­naux », a-t-il an­non­cé, par­lant de deux par­celles me­su­rant res­pec­ti­ve­ment 234 m2 et 90 m2.

Il a in­di­qué que « deux par­celles à construire ont été ven­dues à la Croix-au-Merle » et que « la vente du pres­by­tère s’est conclue au prix de 100 298 € »

Pro­jets 2017

Après 2016 et ses réa­li­sa­tions, Gé­rard Ber­trand a pré­sen­té les prio­ri­tés de la com­mune pour l’an­née qui vient de dé­bu­ter. Il a an­non­cé l’amé­na­ge­ment «à la fin du pre­mier se­mestre » du car­re­four de la Croix-auMerle afin « d’as­su­rer la sé­cu­ri­té et l’ac­cès au fu­tur lo­tis­se­ment ».

Concer­nant la culture, le maire a évo­qué un pro­jet de ludothèque, « en cours, ins­truit et fi­nan­cé par le Pays du bo­cage dans le cadre du pro­gramme eu­ro­péen Lea­der ». Con­crè­te­ment, il s’agi­ra pour la mé­dia­thèque d’ac­qué­rir des jeux de so­cié­té, des jeux géants.

Une borne élec­trique

La créa­tion de places de sta­tion­ne­ment à droite de l’im­passe et Tis­se­rands et à l’ar­rière des ate­liers com­mu­naux a été men­tion­née.

Pour les uti­li­sa­teurs de voitures élec­triques, Gé­rard Ber­trand a ex­pli­qué que le Syn­di­cat de l’éner­gie de l’Orne, le SE61, a pré­vu d’ins­tal­ler une borne de re­char­ge­ment sur deux places de sta­tion­ne­ment, rue de la Gly­cine, près du trans­for­ma­teur.

Élar­gis­sant l’ho­ri­zon de son pro­pos, Gé­rard Ber­trand a dit : « 2017 se­ra une an­née mar­quée par des élec­tions. Sou­hai­tons que les fu­turs di­ri­geants de la France et du monde trouvent les bonnes orien­ta­tions et mettent l’ac­cent sur le vivre en­semble dans la paix, la sé­ré­ni­té, le par­tage et la pros­pé­ri­té ».

Gé­rard Ber­trand en­tou­ré des au­to­ri­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.