Le club re­çoit le La­bel bronze de la Fédération Fran­çaise de Ten­nis

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY -

Sa­me­di 14 jan­vier, s’est dé­rou­lée l’assemblée gé­né­rale du TST, le club de ten­nis de Tin­che­bray que pré­side Jé­rôme Cha­nat. L’oc­ca­sion pour lui d’an­non­cer à la soixan­taine de per­sonnes pré­sentes que le club avait ob­te­nu le la­bel Bronze re­mis par la Fédération Fran­çaise de Ten­nis. Seuls 4 clubs de l’Orne ont re­çu ce la­bel. La ré­com­pense est ac­com­pa­gnée d’un chèque de 500 €, bien­ve­nu pour le club. C’est l’ef­fort réa­li­sé par le club en­vers les jeunes qui a été pri­mé.

En un an, le TST est pas­sé de 81 à 78 li­cen­ciés (28 adultes et 50 jeunes) « une di­mi­nu­tion qui s’ex­plique éga­le­ment au ni­veau dé­par­te­men­tal et na­tio­nal et la di­ver­si­té des sports pro­po­sés au sein d’une com­mune, pour­tant, nous avons des in­fra­struc­tures com­pé­tentes et une école de ten­nis tou­jours aussi per­for­mante » se­lon Jé­rôme Cha­nat.

école ten­nis

Les cours sont as­su­rés par Eric Mé­na­ger mo­ni­teur bre­ve­té d’état BEES1, il est se­con­dé par Romain Boulle et Louis Ga­briel Pa­vis. De nom­breux cham­pion­nats, stages et tour­nois sont or­ga­ni­sés tout au long de l’an­née. « L’en­semble donne une image dy­na­mique à notre as­so­cia­tion »

Com­pé­ti­tions :

Des coupes et médailles ont été re­mises aux meilleurs joueurs du club :

Si­mon Piz­za­mi­glio, Pa­côme Ma­nou­ry, Bas­tien Boul­lé et Ma­thieu Gar­nier. Ben­ja­min Gau­mer, Si­mon Fer­rine, Léo Her­gault, Mat­téo Ma­rie, Eléo­nore Gaillot, Ethan Di­driche, En­zo Gau­thier, Mé­lan­dry Brionne, Alexandre Le­nor­mand et Ar­thur De­la­noy.

Le pré­sident a lar­ge­ment fé­li­ci­té l’équipe jouant en double com­po­sée de Pa­côme Ma­nou­ry, Léandre Ro­chelle et Mat­téo Ma­rie qui ont brillam­ment re­pré­sen­té le club. Sa­cha Ro­chelle et Maxence Gau­mer ont ob­te­nu la deuxième place.

Le club a or­ga­ni­sé la phase fi­nale du cham­pion­nat dis­trict in­di­vi­duel jeune en 13 ans gar­çons pour le dis­trict d Ba­gnoles. Une di­zaine de matchs ont été or­ga­ni­sés au club.

La fi­nale a été 100 % tin­che­brayenne et a vu les vic­toires de Jean-Bap­tiste Gué­don et Tho­mas de Guer­pel.

Le 12e tour­noi in­terne ho­mo­lo­gué ou­vert à tous les li­cen­ciés du club a réuni une quin­zaine de par­ti­ci­pants chez les hommes. Jé­rôme Cha­nat l’a em­por­té face à Sa­muel Bel­veyre. Chez les dames, avec une di­zaine d’ins­crites, My­lène Bau­du s’est im­po­sée face à Hé­lène Du­bois.

Le 16e tour­noi jeune ho­mo­lo­gué rem­porte un suc­cès crois­sant d’an­née en an­née, avec 65 par­ti­ci­pants en 2016 contre 55 en 2015.

En 2017, le club pro­po­se­ra de nou­velles portes ou­vertes (juin et sep­tembre) per­met­tant une dé­cou­verte du ten­nis avec Eric Mé­na­ger. L’ac­cueil des phases de qua­li­fi­ca­tion des cham­pion­nats in­di­vi­duels jeunes dans la ca­té­go­rie 12 ans gar­çons au­ra lieu en jan­vier, fé­vrier et mars. Le 17e tour­noi jeune ho­mo­lo­gué se dé­rou­le­ra du 17 au 25 juin. Le 13e tour­noi in­terne se­nior au­ra lieu du 27 fé­vrier au 2 avril.

Pour tous ren­sei­gne­ments : https ://sites.google. com/site/tc­tin­che­bray.

Les ré­sul­tats du club sont pro­met­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.