Plus de 2.000 heures d’ac­ti­vi­tés en 2016

L’an­tenne lo­cale de la Pro­tec­tion ci­vile to­ta­li­sait l’an der­nier 25 adhé­rents qui ont ef­fec­tué 2.345 h d’ac­ti­vi­tés en 2016.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS -

Athis-de-l’Orne. L’an­tenne athi­sienne de la Pro­tec­tion ci­vile que pré­side Nor­bert De­lo­zier a te­nu son assemblée gé­né­rale, ven­dre­di 20 jan­vier. Les membres étaient réunis dans le lo­cal de for­ma­tion en pré­sence de Thier­ry Guilland, pré­sident de l’union dé­par­te­men­tale qui re­grou­pee 207 adhé­rents.

En 2016, les 25 membres de la Pro­tec­tion ci­vile d’Athis ont ef­fec­tué 1.962 h d’ac­ti­vi­tés sur le ter­rain aux­quelles s’ajoutent 383 h pour les bé­né­voles en ma­tière de pré­pa­ra­tion des cours et exa­mens de PSC1 (pré­ven­tion de se­cours ci­vique de ni­veau 1) dont deux ses­sions ont été dis­pen­sées au cours de l’an­née. Le nombre d’heures d’ac­ti­vi­tés sur le ter­rain est en pro­gres­sion par rap­port à 2015. En fonc­tion de la si­tua­tion géo­gra­phique de son in­ter­ven­tion, l’an­tenne d’Athis re­çoit le concours de celles de Tin­che­bray, dont le pré­sident An­dré Du­pré a as­sis­té à l’assemblée gé­né­rale, et de Pas­sais-laCon­cep­tion.

Au cours de son in­ter­ven­tion, Nor­bert De­lo­zier a lan­cé un ap­pel aux jeunes afin qu’ils viennent re­joindre les rangs de sa sec­tion dont les membres sont très ac­tifs mais qui ont be­soin de sang neuf.

Co­ti­sa­tion main­te­nue au ta­rif 2016

Par­mi les pro­jets de 2017, après l’ac­qui­si­tion d’une tente en 2016, le pro­chain in­ves­tis­se­ment se­ra consa­cré à un plan­cher pour le tran­sport de vic­time sur un plan plat.

« Notre sec­tion se porte bien, mais on fait ce qu’on peut avec les moyens que l’on a » a lan­cé Nor­bert De­lo­zier.

Thier­ry Guilland a in­sis­té sur la bonne oc­cu­pa­tion de l’an­tenne athi­sienne qui se si­tue bonne place au sein des neuf que compte le dé­par­te­ment de l’Orne.

« Athis est en bonne san­té et a tou­jours une vo­lon­té pour al­ler de l’avant afin de conti­nuer à se dé­ve­lop­per. »

Suite à la dé­mis­sion de Ro­se­lyne Pys­no qui oc­cu­pait la fonc­tion de tré­so­rière, le poste est res­té va­cant à l’is­sue de l’assemblée gé­né­rale. Le bu­reau est dé­sor­mais com­po­sé de Nor­bert De­lo­zier, pré­sident ; Gé­rard Le­lièvre et Jim­my Bar­ré, vice-pré­si­dents ; Elo­die Bru­net, se­cré­taire ; Ju­liette Tar­dif, se­cré­taire ad­jointe et Mo­nique Ho­chet, tré­so­rière ad­jointe.

Après dis­cus­sion, il a été dé­ci­dé de maintenir la co­ti­sa­tion an­nuelle à 3 €. En ma­tière de fi­nances, en 2016, les se­cou­ristes athi­siens ont dé­pen­sé 400 € de gas-oil pour as­su­rer leurs mis­sions.

Les membres pré­sents à l’assemblée gé­né­rale.

Le pré­sident Nor­bert De­lo­zier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.