Une ving­taine de par­ti­ci­pants à la ga­lette de la convi­via­li­té

Chaque an­née, les per­sonnes en si­tua­tion d’iso­le­ment de la com­mune sont conviées à di­vers ren­dez-vous. Une ving­taine était pré­sente à la ga­lette de la convi­via­li­té.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS -

Athis-de-l’Orne. Tous les ans, de­puis qu’il est en­tré en fonc­tion au dé­but des an­nées quatre-vingt-dix, Pa­trick Blan­chard, l’agent de convi­via­li­té de la com­mune, in­vite les per­sonnes en si­tua­tion d’iso­le­ment à se re­trou­ver au­tour d’une table.

Mer­cre­di 18 jan­vier, dix-sept per­sonnes, âgées de 76 à 95 ans, étaient ras­sem­blées dans la salle des fêtes à l’oc­ca­sion de la ga­lette des Rois. Par ailleurs, Pa­trick Blan­chard est al­lé por­ter une part de ga­lette à trois per­sonnes qui n’ont pas pu être pré­sentes ce mer­cre­di. Le par­tage de la ga­lette des Rois s’est fait en pré­sence du maire Alain Lange qui, à cette oc­ca­sion, a ré­pon­du aux ques­tions que les par­ti­ci­pants lui ont po­sé sur di­vers su­jets de la vie quo­ti­dienne et des dif­fi­cul­tés qu’ils ren­contrent au sein d ela com­mune.

« C’est un échange in­té­res­sant et ce­la per­met de cla­ri­fier les choses ! » a in­sis­té le pre­mier ma­gis­trat d’Athis-Valde-Rouvre.

Le groupe pré­sent à la ga­lette des Rois en pré­sence de Pa­trick Blan­chard, à gauche, et d’Alain Lange, maire d’Athis-Val-de-Rouvre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.