Une joyeuse assemblée

Le Club de la Dé­tente comp­tait 44 membres en 2016, âgés de 60 à 94 ans. Une assemblée qui se réunit deux fois par mois, le ven­dre­di après-mi­di.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS -

Le Club de la Dé­tente réunit, deux fois par mois, le ven­dre­di après-mi­di, dans la salle sous la mai­rie, de 14 h à 18 h, une se­maine sur deux, les per­sonnes âgées de la com­mune. En 2016, elles étaient 44 dans une four­chette d’âge com­prises entre 60 et 94 ans. Hé­las, cinq membres sont dé­cé­dés au cours de l’an­née ce qui fait bais­ser l’ef­fec­tif en des­sous de qua­rante en ce dé­but d’an­née 2017.

L’assemblée gé­né­rale s’est dé­rou­lée, ven­dre­di 20 jan­vier, en pré­sence de Mi­chel Da­vid, pré­sident can­to­nal de Gé­né­ra­tions mou­ve­ment. Elle s’est ache­vée par la tra­di­tion­nelle ga­lette des Rois. Ce fut l’oc­ca­sion pour la pré­si­dente, Hé­lène Sou­bien, de dres­ser un ra­pide bi­lan des ac­ti­vi­tés de l’an­née mar­quée par le re­pas an­nuel au res­tau­rant. L’an der­nier, ce­lui-ci a re­vê­tu un ca­rac­tère par­ti­cu­lier avec le dé­jeu­ner croi­sière sur le ba­teau le Val-d’Orne, à Ra­bo­danges au cours du­quel l’an­cien tré­so­rier Ro­ger Lan­glois a été mis à l’hon­neur pour ses 24 an­nées de fonc­tion à ce poste. Ce der­nier est res­té membre du bu­reau au poste de tré­so­rier ad­joint. De­puis quelques an­nées, l’as­so­cia­tion or­ga­nise un re­pas à l’au­tomne, ou­vert à tout le monde dans la salle com­mu­nale.

La fête des an­ni­ver­saires en no­vembre

En 2016, 92 per­sonnes sont ve­nues dé­gus­ter le cas­sou­let fait maison par le res­tau­rant lo­cal, Aux Sa­veurs de l’étang. Pour 2017, la date et le me­nu ne sont pas en­core dé­fi­ni.

Une fois par an, gé­né­ra­le­ment au mois de no­vembre, les an­ni­ver­saires sont fê­tés à par­tir de 80 ans et par tranche de 5 ans. L’an­née s’achève par le goû­ter de Noël. En ce qui concerne les ac­ti­vi­tés ré­gu­lières des réunions men­suelles, il y a la marche pra­ti­quée par un groupe de six à dix membres tan­dis que les autres s’adonnent aux jeux de so­cié­té avant que tout le monde se re­trouve en fin d’après-mi­di pour le goû­ter.

Aux cô­tés de la pré­si­dente, le bu­reau est com­po­sé de Claude Ber­nard, vice-pré­sident ; Gi­sèle Ba­zin, tré­so­rière ; Ro­ger Lan­glois, tré­so­rier-ad­joint ; Ro­ger Des­monts, se­cré­taire ; Gi­sèle Ri­vrain, se­cré­taire-ad­jointe.

Les membres du bu­reau en com­pa­gnie de Mi­chel Da­vid, pré­sident can­to­nal de Gé­né­ra­tions mou­ve­ment, à droite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.