Le jeu­di 26 jan­vier

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

La dif­fu­sion du do­cu­men­taire Le ban­quet des loutres est réa­li­sée dans le cadre du pro­gramme Na­tu­ra 2000, un pro­gramme eu­ro­péen de pré­ser­va­tion de la bio­di­ver­si­té, qui re­groupe un ré­seau de sites en France dont la val­lée de la Druance.

La soi­rée se dé­rou­le­ra le jeu­di 26 jan­vier à 20 h 45. Ce film de Ro­nan Four­nier- Ch­ris­tol, avec Stéphane Rai­mond dans son propre rôle, ra­conte les nuits mou­ve­men­tées d’un pis­ci­cul­teur cor­ré­zien. La loutre s’in­té­res­sant for­te­ment à son éle­vage de truites, il a cher­ché à s’en pré­mu­nir par di­verses as­tuces. Et de cette rencontre naî­tra une vé­ri­table com­pli­ci­té entre l’homme et l’ani­mal, prou­vant que la pré­ser­va­tion de la bio­di­ver­si­té est com­pa­tible avec une ac­ti­vi­té éco­no­mique.

La pro­jec­tion se­ra sui­vie d’un temps d’échange, avec la par­ti­ci­pa­tion de spé­cia­listes du Groupe Mam­ma­lo­gique Nor­mand et du CPIE des Col­lines nor­mandes.

« Au cours du 20e siècle, la loutre avait presque dis­pa­ru de Nor­man­die mais elle re­co­lo­nise pe­tit à pe­tit le bas­sin de l’Orne. De­puis peu, des in­dices montrent sa pré­sence sur le bas­sin de la Druance », ex­plique le CPIE des Col­lines nor­mandes.

La soi­rée se clô­tu­re­ra au­tour d’un verre de l’ami­tié. En­trée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.