Une ex­po­si­tion ins­pi­rée des en­tre­prises flé­riennes

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Nos re­la­tions spa­tiales. Tel est le titre de l’ex­po­si­tion pré­sen­tée par Catherine Me­lin, en ce mo­ment, à la ga­le­rie d’art 2angles, rue Sch­netz, à Flers.

L’inau­gu­ra­tion avait lieu sa­me­di 21 jan­vier en pré­sence de l’ar­tiste.

Ins­tal­lée à Mar­seille, Catherine Me­lin ex­pose au Pays Basque, à Bue­nos Aires, à Barcelone, en Écosse, au Ca­na­da, à Mos­cou ou en Chine. L’ar­tiste s’in­té­resse à la vie dans les pay­sages ur­bains dont elle pho­to­gra­phie et filme les ou­ver­tures pos­sibles.

Ar­mée de son ap­pa­reil pho­to, Catherine est par­tie à la re­cherche de ma­té­riaux ur­bains, ou­bliés ou uti­li­sés, dans les en­tre­prises flé­riennes et aux alen­tours.

« Je ré­cu­père ou achète des ma­té­riaux, je les fais vivre en eux. Je pré­sente au pu­blic des ob­jets qui cir­culent en eux dans un es­pace. Notre fa­çon de vivre au­jourd’hui nous met constam­ment en mou­ve­ment, est-ce que nous nous ins­tal­lons vrai­ment dans un en­droit ou sommes-nous tou­jours sur le dé­part ? »

Tels sont les ques­tions que l’ar­tiste a ex­pri­mées dans cette ex­po­si­tion toute aussi ori­gi­nale que sur­pre­nante.

Le pu­blic peut éga­le­ment dé­cou­vrir les vi­déos tour­nées dans les en­tre­prises de la ré­gion, pro­je­tées près de films tour­nés en Chine : « le tra­vail de l’homme se rap­proche-t-il de ce­lui de la ma­chine ? » s’in­ter­roge l’ar­tiste.

Catherine a re­mer­cié les en­tre­prises flé­riennes qui l’ont cha­leu­reu­se­ment ac­cueillie, Fan­tex, Le­feu­vrier, Fi­lix et Gui­bout ma­té­riaux, qui se sont mon­trées « gé­né­reuses et dis­po­nibles », et la ga­le­rie 2angles pour son ac­cueil.

Pra­tique : ex­po­si­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.