Sur la scène du Fo­rum de Flers

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

À l’in­vi­ta­tion du Con­ser­va­toire de mu­sique de Flers Ag­glo, ve­nez dé­cou­vrir en fa­mille « L’his­toire du vieux Black Jo ».

Ce spec­tacle-concert, c’est l’his­toire du jazz contée et jouée par la com­pa­gnie « Ne dites pas non, vous avez sou­ri » avec Si­mon Des­landes, Fran­çois Ron­del, Ni­co­las Tal­bot et Pas­cal Vi­gier. Hier le vieux black Joe a ren­du l’âme. Il a gran­di au rythme du jazz et a chan­gé avec lui. Au­jourd’hui il est peu­têtre mort mais le jazz, lui, est tou­jours vi­vant !

Au cours du spec­tacle, les mu­si­ciens mul­ti ins­tru­men­tistes re­tracent la vie de per­son­nage ima­gi­naire. De son en­fance dans les champs de co­ton de la Loui­siane jus­qu’à son éman­ci­pa­tion et sa vie mo­derne à New York et ailleurs, il a tra­ver­sé l’his­toire du jazz et en est l’in­car­na­tion.

Le pu­blic dé­cou­vri­ra une di­zaine de mor­ceaux « phares » du jazz, ponc­tués d’ex­pli­ca­tions concises et lu­diques sur les chan­ge­ments d’es­thé­tiques, l’évo­lu­tion des ins­tru­ments, le contexte his­to­rique et so­cial de 1900 à nos jours.

Ven­dre­di 3 fé­vrier, 20 h, Fo­rum de Flers. En­trée gra­tuite. 1re par­tie : La PAN­fare des pa­rents et en­fants de l’école pri­maire Jean-de-LaFon­taine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.