La mu­ni­ci­pa­li­té se tourne vers l’ave­nir

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE -

C’est ac­com­pa­gné de la sé­na­trice de l’Orne, Na­tha­lie Gou­let et de Yves Goas­doué, dé­pu­té-maire de Flers que Jacques Mar­tin, maire de Poin­tel, a pré­sen­té ses voeux à la po­pu­la­tion, di­manche 15 jan­vier.

Hausse de la po­pu­la­tion

L’élu a dres­sé le bi­lan de l’an­née écou­lée et a an­non­cé une lé­gère aug­men­ta­tion du nombre d’ha­bi­tants vi­vant dans la com­mune. « En 2016, Poin­tel comp­tait 307 ha­bi­tants alors qu’au 1er jan­vier 2017, on en dé­nom­brait 313 » ex­plique l’édile, chiffres de l’In­see (Ins­ti­tut na­tio­nal de la sta­tis­tique et des études éco­no­miques) à l’ap­pui.

Le maire a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour sou­hai­ter la bien­ve­nue à ses nou­veaux ad­mi­nis­trés ain­si qu’à l’en­tre­prise nou­vel­le­ment im­plan­tée dans le vil­lage, GD Vé­gé­tal, spé­cia­li­sée dans la dis­tri­bu­tion de pro­duits re­la­tifs aux vé­gé­taux.

Jacques Mar­tin a dé­voi­lé les grands chantiers à ve­nir pour sa com­mune. Ain­si, l’an­née 2017 ver­ra « l’en­fouis­se­ment du ré­seau élec­trique rue du Châ­teau et la construc­tion de 6 par­celles, dont 4 res­tent à vendre, qui for­me­ront le fu­tur lo­tis­se­ment des Noi­set­tiers ».

Par ailleurs, le maire a adres­sé ses re­mer­cie­ments aux as­so­cia­tions s’in­ves­tis­sant dans la mu­ni­ci­pa­li­té, à l’image de Poin­tel ani­ma­tion, le club loi­sirs des aî­nés, la so­cié­té de chasse ou en­core La fine équipe des sa­pins verts.

Poin­tel et la ré­forme ter­ri­to­riale

Les élus ont vou­lu se mon­trer ras­su­rants concer­nant la ré­forme ter­ri­to­riale qui est en­trée en vi­gueur le 1er jan­vier 2017. Pour Na­tha­lie Gou­let, « la com­mune de Poin­tel est une concen­tra­tion d’éner­gie qui est exem­plaire sur toutes les ac­tions et re­joindre Flers-Ag­glo reste une force pour l’ave­nir, un com­plé­ment pour la vie de la com­mune avec res­pect et va­leur. »

Yves Gas­doué a ras­su­ré les ha­bi­tants en pré­ci­sant « qu’au­cun im­pôt ne su­bi­ra de hausse car ce­la fait deux ans que tous les maires tra­vaillent en amont. Quand une com­mune rentre dans Flers Ag­glo, elle re­joint une fa­mille dont la so­li­da­ri­té et l’en­traide sont pri­mor­diales ».

Le pot de l’ami­tié a clo­tu­ré la cé­ré­mo­nie.

Jacques Mar­tin, maire de Poin­tel, a pré­sen­té ses voeux aux ha­bi­tants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.