Le FC Flers pré­pare son match à Saint-Lô

De­puis le 2 jan­vier, les Flé­riens n’ont pas réus­si à s’en­traî­ner sur l’herbe. Ac­tuel­le­ment, les ter­rains sont fer­més et, en rai­son du froid, la pré­pa­ra­tion est ren­due très dif­fi­cile.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

La ren­trée 2017 au­rait dû avoir lieu, di­manche 22 jan­vier à Or­bec, dans le cadre du 4e tour de la coupe de Basse-Nor­man­die se­niors.

Seule­ment voi­là, tous les ter­rains nor­mands ont été fer­més, au­cun match n’a eu lieu sa­me­di et di­manche. Seule, la rencontre entre Saint-Pair-sur-Mer et le FC Saint-Lô a pu se jouer, ven­dre­di 20 jan­vier.

Dans ces condi­tions, les Saintlois, fu­turs ad­ver­saires des Flé­riens, sa­me­di 28 jan­vier, ont le rythme de la com­pé­ti­tion dans les jambes après une qua­li­fi­ca­tion

sans pro­blème (0-3).

« Nous avons fait un match ami­cal, mais pas sur ter­rain en

herbe » dé­plore An­toine Hus­son, le tech­ni­cien du FC Flers, qui es­père que les matchs du wee­kend ne vont pas être re­por­tés à leur tour.

Prendre le maxi­mum de points

« On se pré­pare à jouer, sa­me­di à Saint-Lô, mais nous vi­vons une pé­riode com­pli­quée avec quelques ab­sences pour bles­sures dans le groupe. On com­po­se­ra avec le groupe dis­po­nible pour ob­te­nir un bon ré­sul­tat face au FC Saint-Lô. On va li­vrer un gros match, c’est le seul moyen d’être ef­fi­cace contre Saint-Lô ! »

Ce match est le der­nier de la phase al­ler de la sai­son 2016/2017, dé­sor­mais, il faut dé­jà re­gar­der vers la fin du cham­pion­nat où, psy­cho­lo­gi­que­ment, il est im­por­tant de ne plus perdre trop de points.

Dans les têtes, chaque point a da­van­tage de va­leur, comme s’ils comp­tait double.

« Il faut en prendre le maxi­mum, bien plus que dans la pre­mière par­tie de la sai­son, mais j’avoue que notre pré­pa­ra­tion n’est pas fa­cile. On rencontre des sou­cis au ni­veau de l’oc­cu­pa­tion des salles, même si on main­tient le même nombre de séances heb­do­ma­daires. On bri­cole comme on peut ! »

Avec les ter­rains en herbe, of­fi­ciel­le­ment fer­més jus­qu’à mer­cre­di soir (NDLR : le 25 jan­vier) ce n’est pas fa­cile d’évo­luer dans les meilleures condi­tions pour pré­pa­rer se­rei­ne­ment le match du sa­me­di 28 jan­vier, en es­pé­rant, cette fois, que la ligue ré­gio­nale ne va pas fer­mer les ter­rains, comme elle l’a fait pour les 21 et 22 jan­vier.

Guy Val­lée

Sa­me­di 28 jan­vier : FC Saint-Lô/Manche - FC Flers, à 18 h 30, stade Louis-Ville­mer, 1149 rue de To­ri­gni, (les Ron­chettes), à Saint-Lô.

Comme ses équi­piers du FC Flers, Jo­hann Le­meu­nier es­père bien en dé­coudre, sa­me­di 28 jan­vier, sur la pe­louse du stade Louis-Ville­mer, à Saint-Lô.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.