Foyer ru­ral : la salle est dé­sor­mais à louer

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES -

La Fres­naye-au-Sau­vage. Ven­dre­di 20 jan­vier, l’as­so­cia­tion d’édu­ca­tion po­pu­laire ap­pe­lée Foyer de Fro­men­tel, créée en 1954 par les ha­bi­tants des Yve­teaux et de La Fres­naye-au-Sau­vage, se sont réunis au Foyer ru­ral de Fro­men­tel. Mal­gré le froid gla­cial, une quin­zaine de bé­né­voles ont ré­pon­du pré­sents à l’in­vi­ta­tion de Jean-Pierre Lu­cas leur pré­sident.

« L’ob­jec­tif de cette as­so­cia­tion est de per­mettre aux ha­bi­tants des 2 com­munes de se ren­con­trer en or­ga­ni­sant des ac­tions fes­tives qui sont, en grande par­tie, ré­ser­vées aux ha­bi­tants de ces com­munes : concours de be­lote, dé­jeu­ner aux tripes, soi­rée poule au blanc… ».

Jean-Pierre Lu­cas a ré­su­mé l’ac­ti­vi­té de l’an­née 2016 qui, si elle s’est avé­rée sa­tis­fai­sante, a

fait état d’un manque de tré­so­re­rie pour conti­nuer à or­ga­ni­ser des ani­ma­tions et sub­ve­nir aux charges de fonc­tion­ne­ment de la salle mu­ni­ci­pale.

« Nous de­vons nous ins­pi­rer de ce que font les autres com­munes et qui fonc­tionne as­sez bien. Notre salle, par exemple, peut ac­cueillir 85 per­sonnes : pour­rait-être louée à d’autres col­lec­ti­vi­tés qui vou­draient or­ga­ni­ser des re­pas, des tour­nois de be­lote et bien d’autres ac­ti­vi­tés ?

D’au­tant que nos ta­rifs sont très rai­son­nables : 60 € pour une jour­née, 120 € pour le week-end».

Cette réunion a don­né lieu en­fin à l’éta­blis­se­ment d’un ca­len­drier pré­vi­sion­nel : le 11 mars, re­pas poule au blanc à Fro­men­tel ; le 9 juillet, fête de l’été ; le 10 sep­tembre, vide-gre­niers.

Jean-Pierre Lu­cas, pré­sident du Foyer ru­ral.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.