Ha­mon lar­ge­ment de­vant

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE ENTRE ET -

La par­ti­ci­pa­tion au 2e tour de la pri­maire de la gauche, di­manche der­nier, dans l’Orne est comme au ni­veau na­tio­nal en hausse, avec un peu plus de 7 000 vo­tants. Be­noît Ha­mon de­vant lar­ge­ment Ma­nuel Valls avec 3980 voix contre 3042. A Flers, Ha­mon l’em­porte avec 212 voix contre 167. A SaintGeorges-des-Gro­seillers (149 contre 117) et La Lande-Pa­try (123 contre 112), l’ex Pre­mier mi­nistre pointe en tête. Tin­che­bray, Mes­sei et Athis ont vo­té comme au ni­veau na­tio­nal.

Yves Goas­doué, dé­pu­té maire de Flers, pré­sident du bu­reau de vote et ap­pa­ren­té so­cia­liste n’a pas sou­hai­té faire de com­men­taire à chaud ni s’aven­tu­rer sur un éven­tuel pro­nos­tic pour la pro­chaine élec­tion pré­si­den­tielle di­manche soir.

Yves Goas­doué se range der­rière Ha­mon

Il constate sim­ple­ment qu’au re­gard du ré­sul­tat dans sa ville, que le par­ti so­cia­liste est cou­pé en deux avant de se ral­lier, mar­di, der­rière Be­noît Ha­mon. Evo­quant des pri­maires « Réus­sies par le nombre d’élec­teurs, par leur ré­gu­la­ri­té in­con­tes­tée, elles donnent un ré­sul­tat que je n’avais pas sou­hai­té. Je suis un dé­mo­crate, je me range sans ar­rière pen­sée der­rière Be­noit. Il lui ap­par­tient dé­sor­mais de réunir les so­cia­listes, les ra­di­caux et de convaincre JL Mé­len­chon et E Ma­cron de s’al­lier pour faire ga­gner la gauche et les forces du pro­grès. La ga­geure est im­mense. C’est la res­pon­sa­bi­li­té col­lec­tive de ces trois hommes . Je veux croire que ce sont des hommes d’état. Si­non , la France au­ra à sa tête Ma­dame le Pen qui fe­ra comme Do­nald Trump et ap­pli­que­ra son pro­gramme in­digne de nos tra­di­tions , des va­leurs de la Ré­pu­blique et , de sur­croît to­ta­le­ment sui­ci­daire au plan éco­no­mique pour les plus fra­giles d’entre nous. »

Dans le Cal­va­dos, plus de 5000 bul­le­tins sé­parent les deux can­di­dats. Là en­core, Ha­mon ar­rive loin de­vant Valls.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.