À Con­dé, « On ne se fait pas trop d’illu­sions »

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE ENTRE ET - M.T.

Dans quelques mois, l’école Sé­vi­gné/La Va­rende pour­rait perdre un poste. C’est ce qui a été an­non­cé par la di­rec­tion aca­dé­mique via la carte sco­laire, il y a quelques jours à Caen (lire par ailleurs).

Pas une sur­prise se­lon la di­rec­trice, Co­ra­lie Le­pel­tier. « J’avais été aler­tée par les syn­di­cats. La di­rec­tion aca­dé­mique éta­blie cette carte en fonc­tion no­tam­ment des pré­vi­sions d’ef­fec­tifs à la ren­trée 2017 et de la si­tua­tion so­ciale de la com­mune. Con­dé su­bit une baisse dé­mo­gra­phique de­puis des an­nées. »

L’école compte ac­tuel­le­ment 302 élèves avec 15 classes (dont une Ulis). Mal­gré l’ap­port de nou­veaux élèves en 2016 (NDRL la fer­me­ture d’Al­bert-Ca­mus), le compte ne se­rait pas bon pour la pro­chaine ren­trée.

« Les CM sont de grosses co­hortes en plus cette an­née. »

D’ici là, l’école va tout faire pour at­ti­rer de nou­veaux en­fants. « On com­mu­nique da­van­tage sur nos ac­tions et sur la vie de l’école », pré­sente Co­ra­lie Le­pel­tier.

Ce­la se­ra-t-il suf­fi­sant ? « On ver­ra. Cette dé­ci­sion n’est pas dé­fi­ni­tive. Une nou­velle com­mis­sion se réuni­ra en mar­sa­vril pour en­té­ri­ner cette carte. Une nou­velle pré­vi­sion d’ef­fec­tif se­ra alors réa­li­sée. »

À 15 ou 14 classes, la di­rec­trice as­sure que la ren­trée se « pré­pa­re­ra de ma­nière nor­male. Mais de toute fa­çon on ne se fait pas trop d’illu­sions ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.