Voi­ture contre poids lourd à Poin­tel : une femme dans un état grave

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE ENTRE ET - M.T.

Les se­cours ont été ap­pe­lés lun­di 30 jan­vier à Poin­tel un peu avant 9 h. Quelques mi­nutes avant, un vé­hi­cule, ar­ri­vant d’Ar­gen­tan, a per­cu­té un poids lourd qui ve­nait de Flers sur la RD924, au lieu-dit Le Ches­nay.

À bord de la Twin­go, une femme née en 1950. Son vé­hi­cule se se­rait dé­por­té sur l’autre voie et au­rait per­cu­té le ca­mion, im­ma­tri­cu­lé dans la ré­gion pa­ri­sienne. La femme, pié­gée dans son vé­hi­cule, a été dés­in­car­cé­rée par les sa­peurs-pom­piers.

Ori­gi­naire de l’Orne, elle a été éva­cuée au centre hos­pi­ta­lier de Caen.

« Son pro­nos­tic vi­tal est en­ga­gé », in­forme la com­pa­gnie de gen­dar­me­rie de Dom­front. Le conduc­teur de poids lourd, un homme de 20 ans, est lé­gè­re­ment bles­sé et a été trans­por­té au CH de Flers.

Lors de l’in­ter­ven­tion, d’im­por­tants moyens de se­cours ont été dé­ployés sur cet axe très fré­quen­té. La bri­gade mo­to­ri­sée de Dom­front était sur place avec no­tam­ment des gen­darmes de la Fer­té-Ma­cé. Une dé­via­tion a été mise en place pour contour­ner l’ac­ci­dent une bonne par­tie de la jour­née.

Ce n’est pas la pre­mière fois qu’un ac­ci­dent grave se pro­duit sur ce lieu-dit à Poin­tel. En jan­vier 2012, à une cen­taine de mètres, un ac­ci­dent avait pro­vo­qué la mort d’un Tin­che­brayen.

Lu­do­vic Ri­chard avait per­du la vie alors qu’il in­ter­ve­nait sur un ac­ci­dent de la cir­cu­la­tion entre Flers et Briouze.

Les deux vé­hi­cules se sont per­cu­tés entre Flers et Ar­gen­tan.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.