La MJC veut se don­ner plus de vi­si­bi­li­té

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Lors de son as­sem­blée gé­né­rale, jeu­di 26 jan­vier, la Mai­son des jeunes et de la culture de Flers a pré­sen­té ses grands pro­jets de l’an­née. Sa di­rec­trice, Émi­lie Caillaud-Gaf­si a ex­pli­qué qu’il convient de « don­ner plus de vi­si­bi­li­té à la MJC ». Com­ment cet ob­jec­tif va-t-il se concré­ti­ser ? Par des choses simples, comme, par exemple, de la si­gna­li­sa­tion. « Nous n’avons pas en­core de pan­neau, dans Flers, in­di­quant la di­rec­tion de la MJC. On sait que l’on doit en avoir un. Il doit être po­sé bien­tôt mais on ne sait pas quand », confiait Émi­lie Caillaud-Gaf­si.

Autre pro­jet, la MJC veut ré­or­ga­ni­ser son es­pace cui­sine. « Nous al­lons mon­ter un dos­sier pour cher­cher des sub­ven­tions pour cette salle de cui­sine. Le but c’est que la salle soit en­core plus uti­li­sée pour dé­ve­lop­per des soi­rées, des dé­bats et la mettre à dis­po­si­tion d’autres ac­ti­vi­tés flé­riennes. Nous vou­lons aus­si faire un ca­fé as­so­cia­tif ».

En 2017, l’as­so­cia­tion a dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser chaque an­née une fête de la MJC.

Le der­nier chan­tier que la MJC veut en­tre­prendre est d’oeu­vrer « pour l’émer­gence d’une mai­son des vo­lon­taires à Flers ». La di­rec­trice en ex­plique l’in­té­rêt : « On ai­me­rait beau­coup avoir des vo­lon­taires étran­gers mais aus­si des Fran­çais. Les vo­lon­taires sont des jeunes qui peuvent por­ter des pro­jets pour le ter­ri­toire ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.