Une épi­ce­rie du ter­roir s’ins­talle à Tra­jec­tio

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Une épi­ce­rie du ter­roir éphé­mère s’ins­talle dans les lo­caux du centre de for­ma­tion Tra­jec­tio, rue Jacques-Durr­meyer, à Flers, les ven­dre­di 3 et sa­me­di 4 fé­vrier, de 10 heures à 19 heures. Le pu­blic est une nou­velle fois at­ten­du nom­breux pour cette 3e édi­tion.

21 pro­duc­teurs at­ten­dus

21 pro­duc­teurs lo­caux se­ront pré­sents. Ils pro­po­se­ront à la vente en­vi­ron 360 ré­fé­rences. Cidre, poi­ré, jus de pomme, ter­rines, viande, char­cu­te­rie, miel, ca­mem­bert, lé­gumes, pro­duits lai­tiers, pain, vien­noi­se­ries… Il y en au­ra pour tous les goûts ! Une nou­veau­té : le thème de cette édi­tion se­ra Mar­di gras. Une dé­gus­ta­tion de crêpes est pré­vue.

Ce pro­jet est à but pé­da­go­gique. Tout est or­ga­ni­sé par les sta­giaires de la for­ma­tion Res­pon­sable de rayon du centre Tra­jec­tio, ame­nés à tra­vailler dans le com­merce. Cette ma­ni­fes­ta­tion leur per­met de se mettre en si­tua­tion réelle.

Les 12 sta­giaires, en­ca­drés par leurs for­ma­teurs, gèrent aus­si bien la com­mu­ni­ca­tion, avec la créa­tion de flyers et d’af­fiches, que la ges­tion des stocks, ou en­core la par­tie in­for­ma­tique avec la caisse en­re­gis­treuse… C’est eux qui ont con­tac­té les pro­duc­teurs et qui vont or­ga­ni­ser la salle de cours qui va se trans­for­mer en un vé­ri­table com­merce avec l’ins­tal­la­tion d’étals et de vi­trines ré­fri­gé­rées. Les sta­giaires se re­laie­ront du­rant ces deux jours pour ac­cueillir le pu­blic.

Les deux pre­mières édi­tions de l’épi­ce­rie du ter­roir ont été un suc­cès, tant du cô­té du pu­blic que des pro­duc­teurs, dé­sor­mais fi­dèles à l’évé­ne­ment.

Epi­ce­rie du ter­roir, ven­dre­di 3 et sa­me­di 4 fé­vrier, de 10 heures à 19 heures, au centre Tra­jec­tio, 16, rue Jacques-Durr­meyer, der­rière la gare, à Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.