Les élèves de SaintT­ho­mas ont plan­ché

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Dans le cadre de leur for­ma­tion, les étu­diants de pre­mière an­née du Pôle su­pé­rieur SaintT­ho­mas-d’Aquin ont par­ti­ci­pé à la se­conde édi­tion de la « se­maine créa­tion d’en­tre­prise » en col­la­bo­ra­tion avec la CCI de Flers, du lun­di 23 jan­vier au ven­dre­di 27 jan­vier. Ils étaient ré­par­tis en neuf groupes de six étu­diants (As­sis­tant de Ma­na­ger, Comp­ta­bi­li­té Ges­tion et Ma­na­ge­ment des Uni­tés Com­mer­ciales).

Chaque groupe a dû ré­flé­chir à un pro­jet de créa­tion d’en­tre­prise. Ils ont bé­né­fi­cié de l’aide de Na­ta­cha Pel­tier de la CCI de Flers, de com­mer­çants, d’ex­perts-comp­tables, ain­si que de pro­fes­sion­nels du sec­teur ban­caire et de la com­mu­ni­ca­tion. Le but était de les faire tra­vailler en équipe et d’ac­qué­rir de nou­velles com­pé­tences en tra­vaillant en in­ter­dis­ci­pli­na­ri­té.

Le 27 jan­vier, à la CCI de Flers-Ar­gen­tan, ils ont ex­po­sé leur pro­jet de­vant un ju­ry et une as­sem­blée consti­tuée de pro­fes­sion­nels et de leurs ca­ma­rades de for­ma­tion. Le prix du ju­ry et le prix du pu­blic ont été dé­cer­nés.

Un prix du pu­blic et un prix du ju­ry ont été dé­cer­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.