Le per­son­nel a « un chal­lenge à re­le­ver »

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Yves Goas­doué, dé­pu­té-maire de Flers et pré­sident de Flers Ag­glo, a pré­sen­té ses voeux au per­son­nel, au Fo­rum de Flers.

Un film a été pro­je­té re­tra­çant les réa­li­sa­tions de l’an­née 2016.

« Ce que vous ve­nez de voir est le ré­sul­tat de votre tra­vail. Les as­sem­blées dé­li­bé­rantes, les bud­gets, les dé­ci­sions prises ne suf­fi­raient pas sans une mise en oeuvre des pro­jets, des ani­ma­tions, de l’en­tre­tien des équi­pe­ments… par l’en­semble des ser­vices et des per­son­nels », a te­nu à dire l’élu aux agents des deux col­lec­ti­vi­tés en ac­ti­vi­té et à la re­traite.

Ré­or­ga­ni­sa­tion dans les ser­vices

Il a en­suite évo­qué l’ex­ten­sion de Flers Ag­glo qui est pas­sée à 42 com­munes et près de 55 000 ha­bi­tants au 1er jan­vier 2017.

« Il ne fal­lait pas man­quer cette évo­lu­tion iné­luc­table, alors que le ter­ri­toire nor­mand est en train de se struc­tu­rer, pour être un in­ter­lo­cu­teur de la Ré­gion, de l’Etat, mais aus­si de l’Eu­rope »,a ex­pli­qué Yves Goas­doué.

Il est re­ve­nu sur les com­pé­tences de l’ag­glo­mé­ra­tion qui n’in­ter­vien­dra « que là où les com­munes, même Flers, ne peuvent agir seules, comme le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire. L’im­plan­ta­tion, la ges­tion des zones d’ac­ti­vi­tés, l’ins­tal­la­tion de com­merces (grandes sur­faces), ou en­core l’im­plan­ta­tion des zones d’ha­bi­tat afin de fa­vo­ri­ser l’im­plan­ta­tion de nou­veaux ha­bi­tants, mais aus­si fixer les po­pu­la­tions pré­sentes, ne peuvent être me­nées que col­lec­ti­ve­ment avec les moyens d’une col­lec­ti­vi­té forte ».

Yves Goas­doué s’est en­suite adres­sé aux per­son­nels, et plus pré­ci­sé­ment aux 50 agents pré­cé­dem­ment en poste dans les com­mu­nau­tés de com­munes rat­ta­chées à Flers Ag­glo de­puis le 1er jan­vier 2017.

« Ce dé­ve­lop­pe­ment se tra­duit par une ré­or­ga­ni­sa­tion d’un cer­tain nombre de ser­vices. C’est un chal­lenge à re­le­ver, mais aus­si une chance. Une chance, pour ceux qui nous re­joignent, d’in­té­grer une col­lec­ti­vi­té plus grande mal­gré les nou­veau­tés, les né­ces­saires adap­ta­tions que ce­la re­pré­sente. C’est la pos­si­bi­li­té d’une évo­lu­tion de car­rière (chan­ge­ment de poste, de di­rec­tion) dans un en­semble plus grand […] Pour les per­son­nels ap­par­te­nant dé­jà à Flers Ag­glo, le chal­lenge consiste à réus­sir l’in­té­gra­tion de vos nou­veaux col­lègues ».

Flers Ag­glo entre dans une nou­velle ère. « Une aven­ture dont la réus­site re­pose sur vous », a conclu le pré­sident de Flers Ag­glo.

Les voeux au per­son­nel se sont dé­rou­lés dans la salle du Fo­rum, à Flers (pho­to Flers Ag­glo).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.