Il manque des jeunes

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Mer­cre­di 25 jan­vier s’est te­nue l’as­sem­blée gé­né­rale des an­ciens com­bat­tants de SaintGeorges-des-Gro­seillers à la salle Mal­herbe.

144 adhé­rents se sont re­trou­vés pour par­ta­ger ce mo­ment. « Le but prin­ci­pal est la convi­via­li­té entre les membres, tout en com­mé­mo­rant la vic­toire du 8 mai, l’ar­mis­tice de la Pre­mière Guerre mon­diale et du 5 dé­cembre avec les com­bats en Afrique-duNord », a ex­pli­qué le pré­sident de l’as­so­cia­tion, Georges Bon­net. À l’ordre du jour : un bi­lan de 2016 et les pro­jets pour cette nou­velle an­née.

L’an­née 2016 a mal­heu­reu­se­ment été mar­quée par des dé­cès.

En mé­moire des dis­pa­rus, une mi­nute de si­lence a été res­pec­tée. De nou­velles res­pon­sa­bi­li­tés ont été at­tri­buées sous forme de com­mis­sion dans des do­maines spé­ci­fiques comme les fes­ti­vi­tés, le so­cial ou en­core les voyages. Le bi­lan fi­nan­cier a été adop­té, mais ce­pen­dant une pré­oc­cu­pa­tion de­meure : l’as­so­cia­tion es­time que ses ef­fec­tifs manquent de jeunes. Cette an­née, elle compte seu­le­ment sept nou­velles per­sonnes dans ses rangs.

Pour l’an­née 2017, le tra­di­tion­nel re­pas cous­cous se­ra or­ga­ni­sé le sa­me­di 9 avril. Un voyage d’une jour­née est éga­le­ment pré­vu.

Les com­mé­mo­ra­tions se dé­rou­le­ront de la même ma­nière que les an­nées pré­cé­dentes.

À l’is­sue de cette réu­nion, sept an­ciens com­bat­tants ont été mé­daillés, en pré­sence de Jean La­volle, pré­sident dé­par­te­men­tal.

Des dé­co­ra­tions ont été re­mises à Pierre Du­val, Mar­cel Gos­se­lin, Claude Si­mon, Mau­rice Bel­len­ger ain­si que Pierre Sou­ty et Ro­land Bi­got.

La tra­di­tion­nelle ga­lette des rois a clô­tu­ré cette ma­ni­fes­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.