Loi­sirs pé­tanque garde le sou­rire

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Sa­me­di 28 jan­vier l’as­so­cia­tion pé­tanque loi­sirs de Ban­vou crée en 2005 or­ga­ni­sait son as­sem­blée gé­né­rale salle po­ly­va­lente en pré­sence du maire, Joël Jour­dan.

Laurent Le­conte, qui en­tame sa qua­trième an­née de pré­si­dence sou­te­nu par les tren­te­cinq membres de l’as­so­cia­tion,

avait le sou­rire : « D’an­nées en an­nées, il y a de plus en plus de par­ti­ci­pants aux di­vers con­cours. Par­fois, il nous manque des ter­rains. Les joueurs qui viennent à Ban­vou savent que par­fois il faut pa­tien­ter pour jouer. Il n’est pas fa­cile d’avoir des ter­rains sup­plé­men­taires mais, l’es­prit convi­vial ai­dant, on y ar­rive quand même ».

En 2016, l’éclai­rage du ter­rain a été ins­tal­lé grâce à des par­te­naires, ce qui amé­liore les condi­tions d’en­traî­ne­ment en hi­ver. Du­rant toute l’an­née, les en­traî­ne­ments ont lieu le mer­cre­di soir et le sa­me­di après mi­di.

Ha­bi­tuel­le­ment, le bu­reau est élu tous les deux ans. Cette an­née, il a fal­lu re­vo­ter suite à la dé­mis­sion de la se­cré­taire. Luc Pillu, seul can­di­dat, a été élu.

Les con­cours de pé­tanque or­ga­ni­sés par l’as­so­cia­tion sont ré­ser­vés aux non li­cen­ciés. Le pré­sident ajoute « notre ob­jec­tif est de pro­mou­voir la pé­tanque, nous y te­nons beau­coup ».

Le pro­chain con­cours au­ra lieu en dou­blettes for­mées le 15 avril.

Le bu­reau. Le nou­veau se­cré­taire de l’as­so­cia­tion, Luc Pillu, ne fi­gure pas sur la pho­to.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.